ActuNews

La Gironde discrète dans le palmarès 2025 des plages préférées des Français

Alors que la Bretagne domine largement le classement annuel des 50 plages les plus appréciées de France, la Gironde ne fait qu’une simple apparition avec Le Porge Océan, seule représentante du département à se hisser à la 41e place.

Le littoral atlantique en tête, la Nouvelle-Aquitaine en retrait

Établi par Holidu à partir des notes Google Maps, le palmarès 2025 confirme l’attrait pour la Bretagne, qui truste les trois premières marches du podium avec des plages comme les Blancs Sablons (4,8/5). Si l’Atlantique brille globalement (11 plages dans le top 20), la Nouvelle-Aquitaine ne compte que trois sites classés, dont un seul en Gironde.

Alors que la Bretagne domine largement le classement annuel des 50 plages les plus appréciées de France, la Gironde ne fait qu’une simple apparition avec Le Porge Océan, seule représentante du département à se hisser à la 41e place.

Le Porge Océan, l’atout sauvage girondin

Avec une note de 4,6/5 (1 370 avis), cette vaste étendue de sable blond, nichée entre dunes et océan à 1h de Bordeaux, séduit pour son cadre préservé. Malgré la concurrence, elle conserve son charme authentique, loin de l’agitation des spots plus médiatisés.

Et les autres plages régionales ?

Deux autres sites de Nouvelle-Aquitaine complètent le classement :

  • La Plage Sud (47e)
  • La Grande Plage (49e)
    Toutes deux notées 4,6/5, elles évoquent des spots emblématiques comme Hossegor ou Biarritz, pourtant absents des premières places.

Pourquoi si peu de représentantes ?
Les écarts se jouent à quelques dixièmes de points, et la fréquentation estivale reste élevée sur les côtes girondines. Preuve que les classements ne reflètent pas toujours la réalité du terrain… Il est à noter que ce palmarès, basé sur des données crowdsourcées, met en lumière des tendances, mais ne doit pas occulter la diversité des paysages littoraux aquitains, entre forêts, dunes et spots de surf mondialement reconnus.

A lire aussi : Pesticides : la Gironde, mauvais élève de l’agriculture française

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page