ActuNews

Un salon pour repenser les conditions de travail s’installe à Bordeaux !

Tu t’intéresses à la qualité de vie au travail, à la santé ou à la sécurité dans ton entreprise ? Alors le salon Préventica, qui s’installe dès aujourd’hui au Parc des Expositions, est fait pour toi. Pendant trois jours, l’événement national de référence sur l’amélioration des conditions de travail réunit 400 exposants, 150 conférences et près de 10 000 participants attendus.

Né à Bordeaux en 1997, Préventica revient dans sa ville d’origine pour sa 49ᵉ édition, sous le patronage des ministères du Travail et de la Santé. « L’objectif, c’est d’apporter des solutions concrètes aux défis actuels de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail », explique Éric Dejean-Servières, fondateur et directeur général du salon. Dirigeants, responsables RH, préventeurs, chercheurs ou encore acteurs de la santé au travail : tous sont invités, gratuitement sur inscription.

Né à Bordeaux, Préventica revient pour sa 49ᵉ édition dédiée à la santé et sécurité au travail. ©Préventica

Au programme, des conférences et ateliers sur des sujets aussi variés que la santé mentale, le dialogue social, la prévention des troubles musculo-squelettiques ou encore l’impact du changement climatique sur le travail. Parmi les temps forts, la “Fresque de la qualité de vie au travail”, un atelier d’intelligence collective prévu aujourd’hui à 14h30.

Les entreprises du Sud-Ouest sont à l’honneur : Coven, Greease ou Mure & Peyrot viendront présenter leurs innovations en matière de prévention et d’ergonomie. L’Agence ADI fait également partie des partenaires et participera au LAB FUTUR PREVENTICA, un espace de réflexion sur le futur du travail et l’innovation responsable.

Les entreprises du Sud-Ouest, dont Coven, Greease et Mure & Peyrot, présenteront leurs innovations avec ADI au LAB FUTUR. ©CNPP

Entre prévention, management et aménagement des espaces, Préventica Bordeaux 2025 s’impose comme un lieu incontournable pour imaginer un travail plus sûr, plus humain et plus durable. Alors, prêt à t’y rendre ?

À lire aussi : L’érosion en Gironde : plusieurs sites en danger face à l’avancée de l’océan

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page