Le quartier Belcier va retrouver un accès pratique au supermarché via l’allée Eugène-Delacroix. La rénovation de la Résidence hôtelière du rail est sur le point de s’achever après plusieurs mois de travaux.
Construit en 2009 pour accueillir principalement les personnels roulants de la SNCF, l’immeuble pouvait également héberger ponctuellement d’autres salariés ou voyageurs en transit. La récente réhabilitation a modernisé le bâtiment et amélioré ses performances énergétiques grâce à de nouveaux systèmes de chauffage et de climatisation, ainsi qu’à une isolation renforcée.

Le projet, lancé en 2022 et piloté par Espaces ferroviaires, filiale de la SNCF spécialisée dans l’aménagement et la promotion immobilière, a également veillé à valoriser les matériaux retirés en les recyclant localement de manière responsable.
Grâce à ces travaux, les habitants et usagers du quartier pourront bientôt profiter d’un espace public libéré et d’un accès facilité au supermarché, tout en bénéficiant d’un bâtiment modernisé et plus durable.
À lire aussi : Les burgers de Five Guys s’installent à Bordeaux