ActuNews

Après Paris, la Climate House prend la route et s’installe à Bordeaux

Tu as peut-être entendu parler de la Climate House à Paris, ce lieu devenu incontournable pour tous ceux qui veulent agir pour la transition écologique et sociale. Eh bien, la maison va bientôt s’exporter… direction Bordeaux !

Moins de deux ans après son ouverture dans le quartier du « Silicon Sentier », la Climate House va poser ses valises dans un ancien garage de 600 m² situé au 55 rue Saint-Joseph, dans le quartier des Chartrons. Là-bas, elle reprendra la recette de sa grande sœur parisienne : rassembler entrepreneurs, chercheurs, activistes, artistes, investisseurs et acteurs associatifs pour imaginer ensemble les modèles économiques de demain.

La Climate House arrive à Bordeaux : un ancien garage des Chartrons se transforme en hub pour l’innovation écologique et sociale.©climate.house

Pour guider cette nouvelle aventure, Arnaud Chaigneau prend les rênes. Ancien du Numa, ce lieu emblématique de la French Tech qui mêlait accélérateur de startups, coworking et espace d’expérimentations, Arnaud connaît bien l’écosystème et l’énergie qu’il faut pour créer un hub dynamique.

Des sessions de rencontres sont déjà prévues à Bordeaux les 4, 17 et 19 février pour permettre aux curieux et aux futurs co-fondateurs de découvrir le projet et de s’impliquer. Comme à Paris, la Climate House bordelaise promet de devenir un lieu vivant pour sensibiliser aux enjeux climatiques avec des ateliers, des expositions et des programmes d’accompagnement pour les startups durables.

Après Bordeaux, beaucoup rêvent déjà de voir la Climate House se déployer dans d’autres villes françaises comme Nantes, Lyon ou Marseille. Une chose est sûre : la maison pour accélérer la transition climatique et sociale commence à prendre racine partout en France.

À lire aussi : À Bordeaux, la ligne E du tram perturbée pendant plusieurs nuits début février

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page