ActuNews

Bordeaux – Arcachon : interruptions et travaux sur la ligne de train

Entre le 16 février et le 20 mars 2026, la ligne de TER Bordeaux – Arcachon sera partiellement interrompue. La SNCF met en place des bus de substitution pour que tu puisses continuer à voyager malgré les travaux.

Si tu comptes rejoindre le bassin d’Arcachon dans les prochaines semaines, il va falloir anticiper. Depuis le lundi 16 février, une partie de la ligne TER entre Biganos et Arcachon est interrompue en semaine, de 10h30 à 15h30. Et cette situation va durer : les travaux se poursuivront jusqu’au 20 mars 2026.

Prévois tes trajets : TER Bordeaux–Arcachon interrompu entre Biganos et Arcachon jusqu’au 20 mars. ©TVBA

Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, ce ne sont pas les intempéries qui perturbent le trafic, mais des travaux jugés « nécessaires » par la SNCF. Leur objectif : améliorer l’accessibilité de la gare d’Arcachon et garantir plus de régularité et de sécurité sur la ligne. Bref, ces travaux visent à te faire voyager plus confortablement et sereinement dans les années à venir.

Pour limiter la gêne, la SNCF a mis en place un service de bus de substitution entre Biganos et Arcachon. Les horaires sont adaptés aux passages habituels des TER et permettent de ne pas rester coincé si tu dois te déplacer pour le travail, les études ou une escapade au bord de l’eau.

La SNCF propose des bus de substitution entre Biganos et Arcachon pour limiter les perturbations. ©La Dépêche du Bassin

En pratique, il faudra vérifier avant chaque trajet si ton train est remplacé par un bus et anticiper un peu plus de temps de trajet. Les week-ends ne sont pas concernés par cette interruption, mais la vigilance reste de mise jusqu’au 20 mars.

Alors, si tu voyages régulièrement sur cette ligne, note bien ces dates et prévois ton itinéraire : la SNCF fait le nécessaire pour limiter les désagréments, mais un peu de patience sera indispensable pour rejoindre le bassin d’Arcachon.

À lire aussi : La startup bordelaise Newable lève 4 millions d’euros pour la décarbonation de l’immobilier tertiaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page