News

Les illuminations de Noël à Bordeaux seront différentes cette année

La flambée des prix de l’énergie pourrait compromettre les décorations et illuminations de fin d’année. À Bordeaux, comme partout en France, les villes et villages doivent s’adapter pour palier cette hausse majeure des prix.

La perte du grand sapin avait marqué tous les bordelais. Désormais, nous ne sommes pas certains de retrouver les illuminations de Noël. En effet, la hausse des prix de l’énergie nous touche toutes et tous, et Bordeaux n’est pas exemptée. Les illuminations sont une dépense très importante chaque année pour les villes étant donné qu’elles restent allumées pendant plus d’un mois. L’appel de l’état à la sobriété énergétique pourrait mettre en péril l’illumination de la capitale girondine.

Les illuminations de Noel à Bordeaux pourraient perdre en intensité et en nombre © Les bons plans de Bordeaux

Cependant, la décision a été prise. Nous retrouverons Bordeaux décorée cette année, mais avec quelques changements dorénavant nécessaires pour répondre au problème de l’énergie. Première modification, nous pourrons profiter des illuminations uniquement à partir du vendredi 9 décembre. Deux semaines d’éclairage en moins, mais aussi une modification du temps d’éclairage. Désormais, entre 1h et 7h du matin, tout sera éteint. Ces actions ne pourront malheureusement pas réduire la facture de manière drastique.  » Ce qui nous coûte cher […] c’est la location des décors lumineux. » indique Laurent Guillemin, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la sobriété et des ressources naturelles.

La mairie insiste sur le fait que la magie de Noël sera de retour à Bordeaux cette année. Alors rendez-vous dans moins de deux mois pour découvrir notre merveilleuse ville illuminée pour les fêtes de fin d’année. Comme tous les ans, nous retrouverons la rue Sainte-Catherine, le cours de l’Intendance et le marché de Noël éclairés de mille feux !

À lire aussi : Des centaines de sculptures lumineuses dans le Parc Bordelais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page