ActuNews

Bordeaux : fermeture de la trémie du boulevard des Frères Moga

Depuis le début du mois de novembre, la circulation sur la rive gauche de Bordeaux est fortement perturbée. La trémie du boulevard des Frères Moga, près du pont Simone-Veil et reliant Bordeaux à la rocade, reste fermée à la suite de l’endommagement de son portique. Les travaux de réparation devraient se poursuivre jusqu’au samedi 20 décembre 2025.

Cette fermeture concerne le sens sortant de Bordeaux et oblige les automobilistes à emprunter les voies en surface. Conséquence : des ralentissements importants et des bouchons réguliers dans le secteur. Bordeaux Métropole rappelle que la trémie ne peut accueillir que des véhicules dont la hauteur ne dépasse pas 2,70 mètres.

La trémie du boulevard des Frères Moga restera fermée jusqu’au 20 décembre, perturbant la circulation sur la rive gauche de Bordeaux.©Bordeaux Métropole

Des systèmes d’alerte ont été installés en amont pour signaler aux conducteurs dont les véhicules sont hors gabarit de rester sur les routes de surface. Une voie de dégagement supplémentaire a été mise en place pour faciliter la circulation.

La trémie du boulevard des Frères Moga est un axe majeur pour la fluidité du trafic bordelais. Elle permet de relier les voies sur berges, au boulevard des Frères Moga tout en contournant le carrefour à feux du boulevard Jean-Jacques-Bosc. Sa fermeture temporaire impacte donc fortement les déplacements des riverains et des usagers quotidiens.

La Ville et Bordeaux Métropole assurent suivre de près l’avancée des travaux afin de rétablir la circulation normale dès la fin des réparations.

À lire aussi : Un tram-train direct pourrait relier Bordeaux à Lacanau !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page