L’Université de Bordeaux a célébré une édition exceptionnelle de sa collecte étudiante de sang, organisée en partenariat avec les Lions International dans le cadre de l’initiative « Sang Pour Sang Campus ». Pour ses 17 ans, l’événement devient la plus grande édition nationale jamais enregistrée.
La mobilisation a été massive :
- 1 597 donneurs présentés
- 1 351 donneurs prélevés
- 616 nouveaux donneurs
Un succès rendu possible grâce à l’engagement de 140 bénévoles des Lions International, mais aussi au soutien des associations étudiantes, BDE, CROUS, Espace Santé et des écoles partenaires.

L’Université de Bordeaux a également bénéficié de l’appui de partenaires comme l’UBB, les Melting POM’s (UBB Girls), les Golden Beex (pompoms de l’ENSAP Bordeaux), ainsi que de Valérie Morlier Robberechts, Nathalie Drouin, Christine Le Bervet et Florence Touchard, dont la participation a été qualifiée d’« essentielle ».
Le trophée du campus a été remporté par l’Université Montesquieu, avec 601 étudiants présentés, une performance remarquable saluée par tous les participants.
Chaque jour, 1 000 dons de sang sont nécessaires en Nouvelle-Aquitaine pour répondre aux besoins des patients atteints de cancers, soumis à des interventions chirurgicales, ou victimes de maladies du sang et d’accidents.

Et pour prolonger l’engagement, les donneurs peuvent réaliser un don de plasma seulement 15 jours après un don de sang à la Maison du don de Bordeaux.
L’édition 2025 de « Sang Pour Sang Campus » confirme une fois de plus l’enthousiasme et la solidarité des étudiants bordelais pour une cause vitale.
À lire aussi : L’InterContinental Bordeaux organise un Banquet des Sorciers




