Si tu es amateur de gastronomie et sensible aux causes solidaires, note bien la date du 10 octobre dans ton agenda. Ce soir-là, Bordeaux accueillera la 3e édition de Mercès Héra, un dîner caritatif hors du commun organisé au profit de la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.
L’événement, dont le nom signifie « merci beaucoup » en gascon, est né de l’initiative du chef doublement étoilé Stéphane Carrade. Son idée ? Réunir autour d’une même table la fine fleur de la gastronomie bordelaise et les plus grands châteaux viticoles de la région. Au total, dix chefs et dix propriétés viticoles uniront leurs talents pour composer dix accords mets et vins exclusifs. Un travail d’orfèvre, pensé spécialement pour cette soirée placée sous le signe du partage.

Le décor promet d’être à la hauteur de l’événement : les convives pourront déambuler dès 19 h 30 dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux, transformés pour l’occasion en écrin gastronomique. Chaque invité vivra une expérience sensorielle unique, entre art culinaire, grands crus et rencontres avec des chefs passionnés.

Mais derrière l’élégance du cadre et la finesse des plats, c’est surtout une grande cause solidaire qui se dessine. En 2023, la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a distribué plus de 4 100 tonnes de denrées pour venir en aide aux plus précaires. Ce dîner vise à renforcer cette action vitale grâce aux dons collectés.

Pour participer, le tarif est fixé à 130 euros par personne. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur Helloasso.com. Un dîner d’exception où tu pourras savourer la gastronomie… tout en offrant un peu d’espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
À lire aussi : Saut en parachute près de Bordeaux, adrénaline garantie !