ActuNews

Le CHU de Bordeaux ouvre ses portes et recrute !

Envie de découvrir les coulisses d’un grand hôpital et de rencontrer celles et ceux qui font vivre la santé au quotidien ? Le CHU de Bordeaux t’invite à ses journées portes ouvertes en mai, sur ses trois sites majeurs.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux organise en mai trois journées portes ouvertes sur ses sites hospitaliers emblématiques : l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac, l’hôpital Saint-André au cœur de Bordeaux et l’hôpital Pellegrin. Chaque journée est pensée comme un moment d’échange privilégié. Les visiteurs seront accueillis par les professionnels de santé, les représentants des ressources humaines et de la direction des soins, ainsi que par des équipes de services variés : médecine, chirurgie, urgences, imagerie, biologie, réanimation, entre autres :

Une opportunité unique d’observer les pratiques en milieu critique. ©CHU de Bordeaux

Mardi 20 mai à l’Hôpital Saint-André (Bordeaux centre) : de 10h à 15h

Deuxième étape, au cœur de Bordeaux. Dans le cadre historique de Saint-André, tu pourras rencontrer les professionnels de : médecine interne, cancérologie, gérontologie clinique, spécialités chirurgicales et dermatologie, anesthésie-réanimation, imagerie, biologie, urgences et bien plus encore…

Les visiteurs auront accès à des visites de services encadrées par les cadres référents, à la découverte des parcours patients spécifiques à Saint-André, et à des temps d’échange approfondis avec les professionnels de terrain.

Échanges en toute convivialité avec les professionnels de santé.©CHU de Bordeaux

Vendredi 23 mai à l’Hôpital Pellegrin (Bordeaux) : de 9h à 14h

Dernière journée, mais pas des moindres : Pellegrin t’ouvre ses portes avec un programme dense autour des pôles de référence. Tu pourras rencontrer les équipes de : obstétrique, gynécologie, reproduction, pédiatrie, neurosciences, spécialités médicales, chirurgie, spécialités chirurgicales, dermatologie, anesthésie-réanimation, biologie, imagerie ou encore urgences.

Au programme de cette journée : visites de services avec les cadres de soins, découverte des parcours patients dans l’hôpital ou encore immersion au bloc opératoire et en réanimation avec les équipes médicales, à plusieurs horaires.
Un moment fort pour découvrir un site hospitalier polyvalent, avec une grande diversité d’activités médicales.

Alors… trois dates, trois lieux, et autant d’opportunités de plonger dans l’univers hospitalier, d’échanger avec les équipes, de visiter les services… et peut-être d’y trouver ta future vocation !

À lire aussi : Bordeaux entre en orbite : la nuit cosmic du CAPC !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page