Tu l’attendais ? C’est officiel : la SNCF ouvre ses ventes de billets pour les fêtes de fin d’année ce mercredi 1er octobre 2025. Si tu comptes voyager entre le 14 décembre 2025 et le 7 janvier 2026, c’est le moment de dégainer ton appli ou ton ordi pour profiter des meilleurs prix sur les TGV Inoui, OUIGO et Intercités.
Comme chaque année, la demande est forte à cette période. Pour faire face à l’affluence, la SNCF augmente le nombre de trains, notamment en direction de Strasbourg, pour que tu puisses profiter des marchés de Noël sans prise de tête. Résultat : 4 500 places supplémentaires au départ de Bordeaux, Nantes, Marseille, Montpellier, Rennes et Lyon, avec des trajets sans correspondance.

Mais ce n’est pas tout. La vraie nouveauté, c’est la nouvelle ligne OUIGO qui va faire plaisir à tous les amoureux de la côte basque (et de petits prix). À partir du 14 décembre, un OUIGO reliera Paris à Hendaye, avec un passage par Bordeaux, Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Un aller-retour quotidien toute l’année, avec des billets à partir de 19 euros !

Un bon plan pour aller fêter Noël au bord de l’océan ou démarrer l’année face aux vagues. Et surtout, une nouvelle option économique et pratique pour voyager plus loin sans se ruiner.
Alors, mets une alerte, prépare ton itinéraire… et sois rapide : les meilleures places partent vite !
À lire aussi : Bordeaux Rive Droite ouvre son premier Burger King