ActuNews

Un troc de livres jeunesse pour faire le plein de nouvelles histoires à Meschers-sur-Gironde

Ce dimanche 23 août, les enfants sont invités à venir échanger leurs livres, BD et mangas au marché de Meschers-sur-Gironde. Une matinée gratuite et conviviale pour donner une seconde vie aux ouvrages qui dorment dans les bibliothèques et repartir avec de nouvelles histoires à découvrir.

Des livres à échanger… ou simplement à découvrir

De 9h30 à 12h30, le marché accueillera ce troc dédié aux plus jeunes. Le principe est simple : tu peux apporter des livres en bon état que tu ne lis plus et repartir avec de nouvelles lectures.

Pas besoin d’avoir forcément un livre à échanger pour venir profiter de l’événement. L’occasion est surtout de permettre aux enfants de découvrir de nouvelles histoires et peut-être de trouver leur prochaine lecture préférée.

Romans jeunesse, BD ou mangas, chacun pourra trouver de quoi satisfaire sa curiosité. Une initiative qui permet aussi de donner une seconde vie aux livres plutôt que de les laisser prendre la poussière sur une étagère.



À Meschers-sur-Gironde, les enfants pourront échanger leurs livres, BD et mangas et repartir avec de nouvelles histoires à découvrir.

Une matinée autour de la lecture

Organisé au marché de Meschers-sur-Gironde, ce rendez-vous s’adresse particulièrement aux enfants et s’inscrit dans les animations culturelles et de loisirs proposées dans la commune.

Alors, si quelques livres jeunesse attendent tranquillement chez toi, c’est peut-être le moment de les ressortir. Tu pourrais bien repartir avec plein de nouvelles histoires à découvrir.

À lire aussi : L’Horizon de Khéops propose une immersion au cœur de la Grande Pyramide

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page