Bonne nouvelle pour les amateurs de lecture, Aurélie Valognes sera de passage à Bordeaux le jeudi 9 avril pour une soirée exceptionnelle organisée au CAPC. L’autrice viendra à la rencontre de son public à l’occasion de la sortie de son nouveau roman L’émerveillement, publié aux éditions Lattès.
Ce nouveau livre s’annonce comme une œuvre sensible et poétique, centrée sur les liens familiaux et la transmission. À travers l’histoire de Camille et de sa fille Ambre, Aurélie Valognes explore la force de l’amour maternel et pose une question universelle : cet amour peut-il suffire à réparer le monde ? Le récit invite à un voyage entre nature et émotions, des profondeurs marines aux forêts, en passant par des images délicates et évocatrices.

La soirée se déroulera en plusieurs temps, avec une première séance de dédicaces, suivie d’un échange avec l’autrice, puis d’une seconde session pour rencontrer à nouveau le public. Les livres seront disponibles à la vente directement sur place pour celles et ceux qui souhaitent repartir avec un exemplaire signé.
Gratuit et accessible sur inscription, cet événement est une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers d’une autrice incontournable de la scène littéraire française, dans un cadre culturel emblématique de Bordeaux.
À lire aussi : Suzane en concert à Bordeaux en mai 2027




