AgendaConcerts et FestivalsNewsSorties

Concert Rétro Gaming : quand les jeux vidéos s’invitent à l’Opéra de Bordeaux

Sonic, Mario, Tetris, Tomb Raider, Street Fighters, Donkey Kong, Final Fantasy, Legend of Zelda… Autant de célèbres jeux vidéos qui ont bercé notre enfance et notre adolescence. Pour se replonger dans cet univers si virtuel, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine va rejouer les airs de ces musiques avec écran lors de deux soirées exceptionnelles.

Elles ont grandi avec nous. Les musiques de jeux vidéo sont aussi célèbres que les jeux eux-mêmes. Tous ces héros virtuels et leurs musiques instantanément reconnaissables à nos oreilles ont été de formidables moyens de se distraire et de s’amuser depuis les années 90-2000. Zelda, Sonic et autre Tomb Rider ont été les héros de millions de personnes dans leur jeunesse.

Pour ne pas oublier et pour remettre ces souvenirs au goût du jour, l’Opéra de Bordeaux vous propose un concert exceptionnel qui vous fera remonter le temps l’instant d’une soirée. Les 27 et 28 septembre prochains, assistez au Concert Rétro Gaming et venez vibrer au rythme de ces musiques connues revisitées et interprétées par un orchestre symphonique : l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Lors de ces concerts sur la scène de l’auditorium de l’Opéra, vous ne profiterez pas seulement de la musique. À soirée exceptionnelle, installation unique : un salon de jeu vidéo sera disponible sur scène avec canapé, table basse, et consoles rétro. Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux vidéo préférés en direct sur un écran géant, pendant que l’orchestre jouera les meilleurs passages musicaux. Alors préparez-vous à être acteur de cette incroyable soirée interactive.

Ce sont maintenant des générations de joueurs qui les ont aimées avec passion et véritable amour. Hypnotiques ou parfois amusantes, elles se sont très souvent implantées dans nos esprits au fil des années comme les grandes musiques de film, le jeu devenant alors un long métrage dont vous devenez le héros. Ces représentations exceptionnelles vous permettront de revivre toute l’histoire de ces musiques.

On y va ?
Auditorium de l’Opéra
9-13 Cours Georges Clémenceau, Bordeaux
Les 27 et 28 septembre 2023
De 10€ à 50€
Billetterie en ligne

A lire aussi : Un film girondin pour représenter la France aux Oscars 2024 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page