BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesSportVisiter

Bordeaux accueille la Coupe du Monde de Rugby en août

La compétition démarre officiellement en septembre 2023, mais dès le mois prochain, Bordeaux va accueillir un événement hors normes de la Coupe du Monde de Rugby.

Bordeaux est un « Village Rugby » c’est-à-dire que des animations auront lieu tout le temps de la compétition dans la ville. De plus, Bordeaux accueillera cinq matchs, il est donc nécessaire de faire découvrir Bordeaux au reste du monde. 

© La Coupe du Monde de Rugby fera un déplacement à Bordeaux du 13 au 15 août - Rugby Word Cup
© La Coupe du Monde de Rugby fera un déplacement à Bordeaux du 13 au 15 août – Rugby Word Cup

Pour cela, pendant près de quatre mois, le train « France Rugby Tour » circulera à travers le pays entier pour le faire découvrir. À son bord, la Coupe du Monde de Rugby. Plus de 51 étapes sont prévues. Pour Bordeaux il faudra attendre jusqu’au 13 août pour le voir. Il s’arrêtera en gare avant de repartir le 15 août

Durant cette période, une exposition de photos des équipes en compétition sera disponible en gare tandis que le Parc des Sports de Saint Michel accueillera plusieurs animations (tournois de « Touch Rugby », rencontre…).

Les activités sont toutes gratuites et permettent d’en apprendre un peu plus sur la compétition à venir. Pour en savoir plus ou réserver votre place, rendez-vous sur le site de la Coupe du Monde de Rugby.


Pour s’y rendre ?

Gare de Bordeaux Saint-Jean – 13 au 15 août – Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux
Parc des Sports de Saint Michel – 13 et 14 août (10h30/18h) – Quai des Salinières, 33800 Bordeaux

À lire aussi : Libourne deviendra le camp de base d’une célèbre équipe de rugby pendant la Coupe du Monde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page