BougerS'informerSport

Libourne deviendra le camp de base d’une célèbre équipe de rugby pendant la Coupe du Monde

La Coupe du monde de rugby se déroulera en France à partir du 8 septembre 2023. Pour l’occasion, des équipes internationales viendront s’entraîner en France pour le plus grand plaisir du maire de Libourne.

© Les Fidji visent la demi-finale - World Rugby
© Les Fidji visent la demi-finale – World Rugby

C’est via son compte Twitter que Philippe Buisson, maire de Libourne, accueillera le camp de base de l’équipe des Fidji. La présence de certains équipements sportifs comme le centre nautique de la Calinésie ou encore la pelouse synthétique du stade Moueix ont pesé dans la balance. De nombreux travaux ont été effectués pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles et d’autres doivent encore avoir lieu, comme la présence d’une salle de musculation adaptée.

Les Fidji débuteront leur Coupe du monde à Bordeaux dès le 10 septembre 2023 face au Pays de Galles. Un autre match se déroulera à Bordeaux le 30 septembre 2023 avec comme adversaire la Géorgie. Nous espérons que les Fidjiens apprécieront Libourne et aimeront leurs matchs à Bordeaux. Mais bon, malgré tout nous restons toujours derrière l’équipe de France, qui a remporté son dixième Grand Chelem récemment.

À lire aussi : « La Calinésie », un centre aquatique de 35 000 m2 a ouvert ses portes au public à Libourne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page