BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Bordeaux, ville morte pour les deux matchs du 1er mai

Ce dimanche, deux matchs importants auront lieu à Bordeaux. Celui des Girondins sera un énième match de maintien en Ligue 1 et celui de l’UBB, une possibilité de qualification vers les phases finales. Pourtant, il sera très difficile d’aller les voir.

Ce dimanche 1er mai marque la fête du Travail. À cette occasion, le réseau TBM sera à l’arrêt pendant toute la journée. Mais ce n’est pas le seul problème puisque ce week-end est le premier du mois. Ce qui signifie que l’opération « dimanche sans voiture » aura lieu. Ainsi, en plus de ne pas avoir de transport en commun, les voitures seront interdites dans de nombreuses rues rendant le trajet en direction des stades beaucoup plus difficiles. Heureusement, les routes à proximité du stade resteront ouvertes.

Face à cette situation, les clubs girondins et leurs supporters s’organisent pour rendre les trajets moins compliqués.

© Même s'il sera difficile de se déplacer dans Bordeaux, il faut soutenir nos joueurs lors de ces deux matchs importants pour le futur des clubs - Girondins de Bordeaux
© Même s’il sera difficile de se déplacer dans Bordeaux, il faut soutenir nos joueurs lors de ces deux matchs importants pour le futur des clubs – Girondins de Bordeaux

Pour aller voir le match des Girondins de Bordeaux à 17h :

  • Le club a conclu un partenariat avec Popsleigh, une société de covoiturage. L’objectif, permettre à plus de monde de souscrire de manière gratuite à une offre de covoiturage pour l’événement. De plus, à partir de quatre personnes dans la même voiture, vous pouvez avoir accès au parking P2 du stade Matmut Atlantique gratuitement jusqu’à 16h.
  • Depuis quelques matchs, les supporters ont mis en place des navettes gratuites en direction du stade pour ceux qui sont les plus éloignés. Une fois de plus, des bus partiront de La Teste de Buch, Lesparre, Langon et Libourne.
  • Pour les deux-roues, plus de 800 places seront réservées sur l’avenue de la Jallère. Que vous soyez à moto ou à vélo, un concours vous attendra entre 15h et 17h, pour remporter un maillot collector des 140 ans dédicacé par les joueurs.

Pour aller voir le match de l’UBB à 21h :

  • Au niveau du covoiturage, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord un partenariat avec l’application Karos pour permettre aux supporters de se retrouver plus facilement. Une page a aussi été créée sur le site covoit.net avec comme objectif là encore de mettre en relation les propriétaires de voitures et les personnes qui souhaitent covoiturer.
  • Pour le stationnement, le partenariat entre les parkings METPARK et l’UBB s’accentue pour permettre exceptionnellement de payer 5€ au lieu de 12€ sur les parkings de Mériadeck, 8 mai 1945 et Front du Médoc.
  • Le long de l’avenue du Parc Lescure, des espaces seront réservés aux deux-roues. De plus, un partenariat avec DOTT permet d’avoir accès à 400 vélos et 100 trottinettes avec 30 minutes offertes. Des places seront aussi disponible entre les boulevards et la Place Johnston.
  • Pour les personnes qui se gareront du côté de Mériadeck une surprise vous attendra avec l’organisation d’un cortège en direction du stade Chaban-Delmas dès 19h30. De quoi se mettre dans l’ambiance avant même le début du match.

Alors même si la ville risque d’avoir des allures de « ville morte » dimanche au niveau des transports, des solutions existent pour aller soutenir nos joueurs.

© N'hésitez pas à prendre vos places pour aller soutenir nos joueurs - UBB Rugby
© N’hésitez pas à prendre vos places pour aller soutenir nos joueurs – UBB Rugby

Pour s’y rendre ?

Stade Mamut Atlantique (17h) – Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
Stade Chaban-Delmas (21h) – 5 Pl. Johnston, 33000 Bordeaux

À lire aussi : Un bus spécial emmènera dorénavant gratuitement les supporters des Girondins de Bordeaux au stade Matmut

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page