Bouger

Camping Le Langeot : une parenthèse nature pour se ressourcer en famille ! 

Idéalement situé à 400 mètres des plages du Lac de Sanguinet dans les Landes, le camping Le Langeot promet un séjour dépaysant à vivre en famille ou entre amis. Au programme : des animations, des services de qualité, des hébergements pour toutes les envies… Et un accueil des plus chaleureux. Prêt(e) à vivre un moment hors du commun ? 

Une aventure familiale et humaine 

À la tête de cet établissement, Nicolas Bajus, pour qui le camping n’a plus aucun secret ! Baigné dans cette ambiance et cette façon de voyager dès le plus jeune âge, il est le plus à même de connaitre les besoins et attentes des voyageurs. Une passion qui se partage en famille puisque, depuis quelques années, la gestion du camping Le Langeot se partage entre lui, sa compagne et ses parents. Des visions et des innovations qui évoluent de générations en générations pour proposer l’expérience la plus agréable possible aux campeurs venus de toute la France. Après l’aire de jeux aquatique, les routes du camping ont été entièrement refaites. 

Pour que ces innovations perdurent, Nicolas et sa famille s’entourent des meilleurs : des salariés aux compétences multiples qui font partie de l’aventure depuis plus de 10 ans maintenant. Une véritable relation de confiance règne et joue sur l’ambiance chaleureuse de ce camping à taille humaine. 

Cette convivialité se retrouve aussi entre campeurs : les enfants qui forgent des liens avec leurs nouveaux amis, les repas partagés autour d’une table avec les voisins d’emplacements ou encore les larges tournois de pétanque disputés entre amis avant d’aller manger… Une expérience humaine qui séduit petits et grands. 

Une situation géographique privilégiée 

Se réveiller chaque matin au milieu de la nature, c’est ce que propose le Camping Le Langeot. Situé entre Biscarosse et le Bassin d’Arcachon, les campeurs peuvent aussi bien profiter de la forêt landaise, que des parcs à huitres du Bassin ou encore de la dune du Pilat à quelques kilomètres. 

Pour les amoureux du lac de Sanguinet, un accès direct et sécurisé du camping permet à tous de profiter de ce lac naturel d’eau douce, de sa verdure et de ses pins. Les voyageurs peuvent alors border ses plages de sable fin, se balader en vélo sur la grande piste cyclable qui relie le lac à Biscarosse plage océan ou encore de louer des Paddles, pédalos, canoë, kayak et planches à voile. Un havre de paix où il fait bon de se retrouver en journée ou lors des douces soirées d’été !

Des hébergements variés et adaptés

Situé à 400 mètres du Lac de Sanguinet dans les Landes, le camping Le Langeot promet un séjour dépaysant à vivre en famille ou amis !
©Camping Le Langeot
Situé à 400 mètres du Lac de Sanguinet dans les Landes, le camping Le Langeot promet un séjour dépaysant à vivre en famille ou amis !
©Camping Le Langeot

Mobile-homes, tentes, bungalows toilés meublés et pagans, toutes les ambiances sont proposées et les besoins comblés. Ici, les choix de location sont vastes et conviennent au séjour entre amis, en couple ou en famille mais aussi à tous les budgets. 

Qu’importe le logement choisi, tous procurent un confort qui se conjugue avec nature. Les emplacements réservés aux tentes et aux caravanes sont spacieux, les mobile-homes, les pagans et les bungalows toilés meublés sont parfaitement équipés et adaptés aux groupes de 2 ou 6 personnes. Et puisqu’au camping Le Langeot tout le monde est le bienvenue, les animaux aussi sont acceptés ! 

Des services de qualité et des animations pour toute la famille 

Côté loisirs

Le site dispose d’une multitude de services pour passer des vacances au top. Pour les plus sportifs, des activités sont organisées par l’équipe d’animation tous les jours : réveil musculaire, aquagym, tournoi de football, pétanque ou encore baptême de plongée pour les adultes et adolescents. Pour plus de relaxation, des tournois de belote, un loto ou encore un quiz musical sont proposés. Pour les bambins, un club gratuit est ouvert de 9h30 à 12h du lundi au vendredi : les enfants seront occupés et stimulés toute la semaine sur un thème précis et présenteront, s’ils le souhaitent, un spectacle aux parents le vendredi. Pour ceux qui n’arriveraient pas à déconnecter, le wifi est disponible sur tout le site. 

Côté restauration

Situé à 400 mètres du Lac de Sanguinet dans les Landes, le camping Le Langeot promet un séjour dépaysant à vivre en famille ou amis !

Et pour que tous se retrouvent, rendez-vous au restaurant La Paillote au bord de la piscine pour savourer des spécialités landaises telles que le foie gras fait maison, magrets ou encore confits. Une partie snack est également proposée avec des pizzas, des frites, croque-monsieur, plateaux de fruits de mer… À manger sur place ou à emporter. Le chef cuisinier est en poste depuis plus de 10 ans et est aux petits soins de tous les clients. Le bar se situe juste à côté du restaurant et dispose également d’une petite épicerie avec dépôt de pain, viennoiseries fraîches et journaux.

Le vrai plus de ce camping réside sans aucun doute dans son espace aquatique exceptionnel qui fera le bonheur de toute la famille avec ses jeux d’eau, toboggans et pataugeoires chauffés pour les parents comme pour les enfants. 

©Camping Le Langeot
©Camping Le Langeot
©Camping Le Langeot

Les soirées aussi promettent de beaux sourires et souvenirs ! Danse, cabaret, magie, spectacles à thèmes… Le programme est varié pour s’amuser, partager et rencontrer d’autres acolytes du camping. Le planning d’animation varie chaque semaine lors de la période estivale.

Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience de folie ! 

©Camping Le Langeot

On y va ? 

https://www.campinglelangeot.com/
05 58 78 66 14 – info@campinglelangeot.com
Route de Langeot – 40460 Sanguinet


D’autres bonnes adresses ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page