BougerLes Bons PlansLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Il est désormais possible de découvrir l’histoire des vins de Bordeaux à pied

Nous habitons Bordeaux et disposons d’une renommée internationale pour notre lien avec le vin, et pourtant, aucun parcours sur l’histoire des vins n’était proposé à pied. Aujourd’hui c’est chose faite.

D’une longueur de trois kilomètres et composé de 25 étapes, le nouveau parcours que propose l’Office de Tourisme de Bordeaux s’annonce comme une belle balade d’environ 2h30. L’expérience accessible à tous en totale autonomie, commence par la visite du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) et se termine à la Cité du Vin. Le centre-ville et les quais de Bordeaux seront d’ailleurs à l’honneur durant tout le temps du parcours.

© Que vous soyez un amateur ou un simple curieux, l'histoire des vins de Bordeaux va vous passionner  - Pixabay
© Que vous soyez un amateur ou un simple curieux, l’histoire des vins de Bordeaux va vous passionner – Pixabay

Pour profiter au mieux de l’expérience, une carte illustrée avec un audio en français et en anglais est disponible sur le site de Visiter Bordeaux (Office de Tourisme) ou dans leur boutique des Quinconces. Il faudra compter 3€ pour l’avoir. En bonus, des caves et des bonnes adresses pour déguster d’excellents vins sont proposées sur la carte. 

D’ici la fin de l’année, un marquage au sol complétera cette offre pour identifier les différents points d’intérêts. 

© La carte se veut accessible à tous et permet de trouver de nombreux points d'interêt - Office de Tourisme de Bordeaux
© La carte se veut accessible à tous et permet de trouver de nombreux points d’interêt – Office de Tourisme de Bordeaux

Pour les amateurs de vélo, trois parcours sont proposés pour découvrir les vignobles bordelais. Les départs se font tous depuis la gare de Blanquefort et vous emmèneront au château de Dillon, celui de Malleret ou encore celui de Paloumey. Pour obtenir la carte, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme.

Des idées de balades alléchantes pour en apprendre plus sur l’histoire des vins de Bordeaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Bordeaux

À lire aussi : La villa gallo-romaine de Plassac en Gironde ouvre ses fouilles archéologiques au public

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page