BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

La villa gallo-romaine de Plassac en Gironde ouvre ses fouilles archéologiques au public

Si vous souhaitez une idée de sortie culturelle à faire en Gironde, nous vous conseillons la découverte de la villa gallo-romaine de Plassac. En outre, cette semaine les archéologues entament de nouvelles fouilles sur le domaine.

Comme chaque année, la villa gallo-romaine de Plassac ouvre les portes de son domaine et de son musée au public. Le dernier événement en date était l’escape game des journées européennes de l’archéologie mi-juin. Mais à cause de la canicule, cette activité a dû être annulée comme beaucoup d’autres. 

© Les nouvelles fouilles de la villa gallo-romaine de Plassac doivent permettre de découvrir un bassin encore enseveli – Blaye Tourisme
© Les nouvelles fouilles de la villa gallo-romaine de Plassac doivent permettre de découvrir un bassin encore enseveli – Blaye Tourisme

Cette semaine, les étudiants archéologues de Gironde réalisent de nouvelles fouilles sur la partie nord du domaine. L’objectif étant de trouver de nouveaux vestiges du passé et de comprendre un peu mieux la chronologie et l’évolution du lieu.  

Des visites ont lieu tous les jours entre 10h/12h30 et 14h/18h30. La petite particularité de cette semaine est la possibilité de voir au plus près nos archéologues fouiller les vestiges de la villa gallo-romaine. Mais attention parce que cette nouvelle phase de recherche se termine samedi.

Une super proposition à faire pour des vacances en famille. Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet


Pour s’y rendre ?

5 All. de la Mairie, 33390 Plassac

Mars, avril, septembre, octobre
10 h à 12 h 30 – 14 h à 17 h 30 – Tous les jours

Mai, juin, juillet, août
10 h à 12 h 30 – 14 h à 18 h 30 – Tous les jours

À lire aussi : Trois activités originales pour découvrir le Pays basque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page