BougerS'informerSport

Le calendrier de la nouvelle saison de l’UBB est dévoilé

Après une saison 2021/2022 qui s’est terminée aux portes de la finale, on espère que la suivante sera meilleure. Dans tous les cas, elle promet d’être très belle dès le premier match de l’UBB face au Stade Toulousain et une réception au Matmut !

La saison 2022/2023 du TOP 14 commence dès le 3 ou 4 septembre pour l’UBB avec un premier match au Stade Chaban-Delmas face au Stade Toulousain. L’année dernière cette affiche s’était jouée en guichet fermé après la vente de toutes les places en moins de cinq jours

© Une nouvelle saison pleine d'espoirs débute en septembre prochain - UBB
© Une nouvelle saison pleine d’espoirs débute en septembre prochain – UBB

Le second match sera tout aussi beau avec une odeur de revanche qui planera dans l’ère. En effet, les joueurs de l’UBB feront le déplacement à Montpellier le week-end qui suit pour affronter les tenants du titre. Le match retour face à cette équipe sera le week-end du réveillon.

© Cette nouvelle saison promet d'excellentes rencontres pour l'UBB. À nous de saisir cette chance - UBB
© Cette nouvelle saison promet d’excellentes rencontres pour l’UBB. À nous de saisir cette chance – UBB

Enfin un autre match très attendu concerne l’UBB face au Stade Rochelais. Si le match aller a lieu le jour de Noël et nous permet d’espérer une très belle victoire comme cadeau, le match retour quant à lui aura lieu le week-end du 25 mars au Matmut Atlantique. D’ailleurs, il s’agira de la seule rencontre se déroulant dans ce stade.

À la fin de la saison dernière des tensions ont eu lieu entre les joueurs et l’entraîneur principal Christophe Urios. Les performances ont été impactées et la compétition s’est terminée en demi-finale face à des Montpelliérains soudés. On espère désormais que la prochaine saison se passera mieux et nous permettra de devenir Champions de France.

À lire aussi : L’UBB sur le podium des meilleurs centres de formation de rugby de France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page