BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Le circuit auto-moto de Mérignac va fermer ses portes dès l’été 2022

Ce mardi 25 janvier, la mairie de Mérignac a fait savoir au gérant de la société GTRS qui exploite le terrain qu’il devait partir dans les plus brefs délais.

Depuis de nombreuses années, la mairie de Mérignac souhaite récupérer le terrain où se situe le circuit. On ne connaît pas à ce jour les projets envisagés sur cet espace. Mais même si elle est propriétaire du lieu, son exploitation revenait à Piste.Sr. En 2019, l’entreprise subit une liquidation judiciaire et doit partir. Pourtant, à la même période, la société GTRS prend la succession de Piste.Sr. La nouvelle société prend le temps de faire des travaux sur le circuit et remet à neuf les différents protocoles de sécurité. L’objectif étant de rester dans les règles. Dans le même temps, des loyers pour l’exploitation du lieu sont versés tous les mois.

© On entre sur le dernier tour de pistes pour GTRS - GTRS Opendays
© On entre sur le dernier tour de pistes pour GTRS – GTRS Opendays

Cette situation n’est pas du goût de la mairie qui lui a rappelé au gérant lors de l’entrevue du 25 janvier que la société GTRS occupe le lieu illégalement depuis la décision de justice datant de 2019. Même si les travaux de rénovation, la remise à niveau des protocoles de sécurité et le paiement de loyers ont été vus d’un plutôt bon œil, cela n’a pas suffi à les convaincre.

L’exploitation du site se termine à la fin de l’été 2022.

© La vision des circuits auto-moto selon GTRS – GTRS Opendays/YouTube

Pour rester informer de la suite des événements, le gérant de GTRS, Nicolas Badard, organise souvent des lives sur sa page Facebook. De plus, une pétition est en ligne pour rappeler que cet équipement sportif est apprécié par les Bordelais. Actuellement, l’affaire est entre les mains de la préfète de la Gironde. En effet, elle doit se prononcer sur l’avenir du lieu en homologuant ou non comme un véritable circuit auto-moto.

© Vidéo de présentation de GTRS – GTRS Opendays/YouTube

En deux ans d’exploitation, la société a organisé de nombreux événements dont certains solidaires. Il s’agit aussi d’un centre de formation pour tous les âges, mais aussi, pour de nombreuses administrations comme la police, l’armée ou les forces spéciales.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Quand on connait le prix du mètre carré constructible à Mérignac, et quand on sait que rien n’arrête la promotion immobilière, on devine aisément que ce ne sont pas les nuisances du circuit qui sont la cause de cette fermeture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page