BougerLoisirs

Les grottes du Régulus : un site exceptionnel à une heure de Bordeaux

En plein travaux de rénovation, les grottes du Régulus devraient rouvrir au public d’ici cet été. Un espace naturel à ne pas manquer, à un peu plus d’une heure de route depuis Bordeaux.

Il y a un an, les grottes du Régulus entamaient de grands travaux de rénovation. Ce lieu historique très bien préservé devait se refaire une beauté avant de pouvoir accueillir de nouveau du public. L’espace a été sécurisé et la scénographie entièrement repensée pour plonger les visiteurs dans une réelle expérience immersive. Situées sur le littoral atlantique, à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde, elles représentent un lieu remarquable et incontournable de la Charente-Maritime et de la région Nouvelle-Aquitaine. Alors, qu’attendez-vous pour aller les visiter entre amis ou en famille ?

Avec plus de 70 000 visiteurs par saison, les grottes du Régulus rendent le littoral de la Charente-Maritime encore plus attractif. Tout comme les magnifiques plages de la région, ce site troglodyte attire chaque année des milliers de touristes et locaux. D’origine naturelle, les grottes sont connues pour être situées sur de grandes falaises calcaires, hautes de plus de 30 mètres. Depuis quelques années, elles ont vu leur architecture changer pour les rendre praticables.

Les intempéries ont très largement impacté ce lieu naturel. C’est pourquoi une rénovation devenait nécessaire. Après ces lourds travaux, les grottes seront prêtes à vous accueillir d’ici l’été 2023. La visite est désormais plus sécurisée, et le parcours a été repensé pour permettre à tous.tes de profiter de l’expérience. Les éclairages ont été refaits et les menuiseries renouvelées. Le retour des grottes signifie aussi le retour d’activités et d’animations tout au long de l’année comme des visites nocturnes et même des jeux de piste !

On y va ?
Grottes du Régulus
Réouverture en été 2023

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 23 au 29 janvier ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page