BougerS'informerSortiesSport

Mobilisons-nous pour nos Girondins de Bordeaux ce samedi

La décision de la DNCG est un crève coeur qui nous rapproche inexorablement de la liquidation de notre club. « Une marche pour la survie » est organisée pour les Girondins de Bordeaux ce samedi.

© Les ultramarines se mobilisent au maximum pour sauver leur club - FC Girondins de Bordeaux
© Les ultramarines se mobilisent au maximum pour sauver leur club – FC Girondins de Bordeaux

Avec la confirmation de la descente en National 1 pour les Girondins de Bordeaux, la liquidation du club est plus proche que jamais. Mais cette situation tendue a des conséquences plus graves que ce qu’il n’y paraît. En effet, en plus d’une relégation au niveau amateur (N3), le club vieux de 140 ans entrainera dans son sillage la disparition des emplois de centaines de salariés, joueurs, joueuses professionnelles mais aussi la dissolution de sa réserve de jeunes joueurs prometteurs. Les infrastructures aussi sont menacées, qu’il s’agisse du Haillan ou encore du Stade Matmut Atlantique. La perte de ce club serait une véritable catastrophe pour l’ensemble du département et pour le football français.

Et maintenant que deviennent les Girondins de Bordeaux ?

Actuellement le club étudie tous les recours envisageables pour éviter la liquidation. De leur côté, Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole et Pierre Hurmic, maire de Bordeaux font un appel commun à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra pour sauver les Girondins de Bordeaux. Les Ultramarines quant à eux se mobilisent ce samedi pour les Girondins de Bordeaux

C’est à travers un communiqué que le principal groupe de supporters appellent les Bordelais à se mobiliser faisant référence au cas de OGC Nice qui était dans la même situation que Bordeaux en 2002. Ils nous donnent rendez-vous ce samedi à 16h, Place Pey-Berland pour une « marche de la survie » et faire entendre notre voix aux hautes instances pour exprimer notre dévouement. 

Face à cette crise sans précédent, la discorde n’est plus à l’ordre du jour, quel que soit notre lien avec le foot, c’est une partie de notre patrimoine qui est menacé. On espère vous voir très nombreux lors de cette mobilisation. 


Pour s’y rendre ?

Place Pey-Berland – Samedi 16h

À lire aussi : Stationnement bientôt payant pour les deux-roues à Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page