Shopping

Polaroid Studio : la nouvelle marque de vêtements aux vibes rétro créée par deux bordelais !  

©Polaroid Studio

C’est la nouvelle qui va réjouir tous les adeptes de la mode bordelaise ! Polaroid Studio compte bien vous embarquer dans un univers rétro aux valeurs fortes : marque unisexe, en coton organique, fabrication européenne, pop et haute en couleurs … Tous les éléments sont réunis pour assurer le lancement de la marque en ligne dès le 6 juin. À cette occasion, les deux gérants ouvrent un shop éphémère les 11 et 12 juin aux Grands Hommes. « Welcome to the past baby ! »

Une histoire d’amour et de mode

Amoureux dans la vie et unis par la passion de la mode, Kenza et Julien se sont lancés dans cette folle aventure il y a moins d’un an. Passionnés par ce secteur d’activité depuis toujours, ces deux bordelais ont décidé de créer un projet commun qui leur ressemble. C’est lors de vacances à Ibiza dans un hôtel aux vibes hyper rétro et aux touches disco que l’idée leur est venue : créer une marque aux énergies positives, avec un style affirmé et des couleurs flashy. Un retour imminent dans la période funky des années rétro qui débute avec le nom de la marque, Polaroid Studio, faisant référence à l’objet phare et mythique des années 30 qui permet de figer l’instant présent. 

Un voyage dans le passé qui s’accompagne d’une identité forte et des valeurs de l’époque : un esprit cool, positif, inspirant. Un mélange de bonnes vibes avec un seul message  » Welcome to the past baby ! » pour cette marque à portée de clic de tous les nostalgiques et fans de cette époque. 

Un univers rétro, chic et durable pour tous

Le mood d’aujourd’hui ? Se démarquer ! Cette différenciation passe évidemment par le style : en misant sur les codes rétro et les marqueurs des années 70, la marque bordelaise veut immerger complètement sa clientèle dans un univers funky en apportant une touche de modernité. Une coupe actuelle donc et des couleurs peu communes qui peuvent se porter en toutes circonstances, à la fois chic et décontracté. 

Nés dans la génération soucieuse de l’environnement et de la qualité des produits, Kenza et Julien mettent également un point d’honneur à sélectionner minutieusement des matières premières qualitatives pour garantir confort et temporalité aux vêtements proposés. Les tissus sont donc éco-responsables et proviennent tout droit d’Europe, précisément du Portugal. 

Tournée sur l’environnement et aussi sur les préoccupations sociétales, Polaroid Studio se veut inclusive avec des tailles allant du XXS au XL pour convenir à toutes les tailles et toutes les morphologies. Plus question non plus de sexe ou de genre par ici, car toutes les collections seront unisexes ! 

Avec ses pièces de collection intemporelles à la qualité exemplaire, Polaroid Studio souhaite s’adresser au plus grand nombre et livre donc partout en France. La livraison s’effectue entre 2 à 3 jours maximum et promet de belles surprises à l’ouverture du colis ! En créant une marque entièrement en ligne, Kenza et Julien ont bien compris l’importance d’un service après-vente et d’un service client irréprochables. Réactifs, disponibles, rapides et retours entièrement gratuits, plus d’excuse pour ne pas craquer ! Rendez-vous dès le 6 juin sur leur site internet.

Une première collection axée sur les tee-shirts

©Polaroid Studio
©Polaroid Studio
©Polaroid Studio

Pour sa première collection estivale nommée « Un été acidulé », ce jeune couple de 27 ans a pour objectif de remettre à l’honneur l’essentiel de notre garde-robe, à savoir le tee-shirt. En lui donnant un style rétro composé à la fois de couleurs pop et flashy, ce basique devient un mélange d’élégance et d’originalité. Un véritable must-have pour le summer 2022 !

Cinq couleurs différentes sont proposées : Pop Corn, Emerald, Bubblegum, Spun Sugar, Very Peri. Bref, des couleurs qui pètent la rétine ! Les imprimés sont aussi subtils que canon avec notamment le velours qui rappelle une matière souvent utilisée dans les années 70. 

Le coton utilisé est 100% organique et bénéficie de la certification GOTS (Global Organic Textile Standard) qui garantit une réelle épaisseur au vêtement (310 grammes par m2 contre 150g habituellement) et donc une résistance et une durée de vie plus longue. Côté prix, le tee-shirt avoisine les 55€, un positionnement premium fièrement défendu par les créateurs qui ont fait de la qualité leur priorité. 

Si cette première collection fonctionne (et nous en sommes certains !), la marque donnera naissance à d’autres pièces aussi élégantes que délicates pour la saison automne/hiver. Kenza et Julien n’ont pas fini de nous surprendre… Stay connected ! 

Lancement prévu le 6 juin 

Pour découvrir cette première collection haute en surprises et émotions, rendez-vous le 6 juin en ligne ! Pour vous permettre d’essayer et repartir en avant-première avec les pièces estivales, la marque sera également présente lors d’un Pop-up éphémère le week-end du 11 et 12 juin dans la Galerie Castaings, place des grands hommes à Bordeaux.  L’occasion également d’échanger avec les fondateurs qui vous apporteront conseils et explications. Au programme :  la collection Summer 2022, DJ avec des sons hyper rétro, boissons tendances des années 70 et autres animations surprises. Sourires et bonne ambiance garantis ! 


On vous embarque ? 

polaroid-studio.com
Instagram – FacebookLinkedInSpotifyPinterest 
Pop-up éphémère, 11 et 12 juin – Galerie Castaing, Pl. des Grands Hommes – 33000 Bordeaux 


D’autres idées shopping ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page