Sport

Championnat de France de rugby en fauteuil roulant à Mérignac

Une première pour la métropole bordelaise qui va accueillir le championnat national de rugby en fauteuil roulant. Ce tournoi d’handisport se tiendra le week-end du 4 et 5 mars.

Décidément, Bordeaux et ses alentours sont le terrain de jeu favori des sportifs : les JO de Paris 2024, la Coupe du Monde de rugby, et maintenant le championnat handisport. Une nouvelle qui fait plaisir à entendre. Ce dernier se déroulera à Mérignac dans la salle Pierre de Coubertin. Au programme, 7 matchs avec 5 équipes venues de la France entière, Lille, Toulon, Limoges, Auterive ainsi que notre équipe, Drop de Béton-UBB. L’objectif pour les joueurs de chaque équipe ? Se qualifier pour pouvoir intégrer la finale du championnat qui se tiendra les 15 et 16 avril prochains à Toulon. L’entrée est gratuite et tous.tes peuvent venir soutenir les équipes. Attention, même si les fans de rugby traditionnel pensent connaitre les règles, elles sont quelques peu différentes lorsque les joueurs sont en fauteuil roulant.

Ce sport peut être pratiqué à tout âge et par tous.tes, l’équipe de Bordeaux est sans cesse à la recherche de nouveaux éléments pour constituer l’équipe et pourquoi pas décrocher la première place au niveau national.

Venez soutenir l’équipe bordelaise de rugby en fauteuil roulant le week-end du 4 et 5 mars © Drop de Béton

Pour les plus curieux, les fauteuils utilisés lors des matchs de rugby ne sont pas les mêmes que les joueurs utilisent dans la vie de tous les jours. Ils sont composés d’un pare-choc et de roulettes anti-bascule pour sécuriser l’assise des joueurs. Il est bon de savoir que seuls les athlètes atteints d’un handicap des 4 membres sont admis. Allez les gars !

On y va ?
Championnat national de rugby
Les 4 et 5 mars
Salle Pierre de Coubertin, Mérignac

À lire aussi : Sélection des meilleures brasseries girondines

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page