BougerConcerts et FestivalsLoisirsS'informerSortiesSortir

Trois feux d’artifice tirés ce week-end en Gironde

Même si le 14 juillet est passé, ce week-end s’annonce pyrotechnique avec trois feux d’artifice organisés en Gironde. Bien sûr, ils peuvent avoir lieu car ils ne représentent aucun risque de départ de feu. 

Le premier a lieu à Pomerol. Ce samedi, la commune organise son festival Pomerol Fest dès 16h. Au programme, des concerts, des animations sportives et un feu d’artifice à partir de 23h15. Pop, Rock, Rumba… Plus de huit groupes se succéderont pour toucher à tous types de musiques. 

© Des feux d'artifice recouvreront le ciel de plusieurs villes en Gironde - Pixabay
© Des feux d’artifice recouvreront le ciel de plusieurs villes en Gironde – Pixabay

Le second est à Carcans. Ce dimanche marque la fête du Lac de Carcans de Maubuisson. À partir de 9h30 et jusqu’à 23h, le programme sera chargé. Découverte de la planche à voile, catamaran, pirogue polynésienne, canoë, marche nordique… Il y en aura pour tous les goûts et aussi pour les plus petits avec du baby ski-nautique. Des animations et concerts accompagneront aussi la journée jusqu’au feu d’artifice géant prévu à 23h.

© Plusieurs milliers de personnes sont attendus pour ces événements - Pixabay
© Plusieurs milliers de personnes sont attendus pour ces événements – Pixabay

En revanche celui de Saint-Christoly de Blaye prévu vendredi soir est annulé par décret préfectoral. Pour autant la fête sera toujours au rendez-vous durant tout le week-end. Vous pourrez avoir un vide grenier, un tournoi de pétanque, des karaokés, différents marchés (gourmand, nocturne…) des concerts et malgré tout, un feu d’artifice géant le lundi 1er août. Et pour compléter cet ensemble, la fête foraine sera présente pendant les quatre jours.

© Hormis celui de 14 juillet, le feu d'artifice de Talence avait fait grand bruit en mai dernier - Acer Sensoi
© Hormis celui de 14 juillet, le feu d’artifice de Talence avait fait grand bruit en mai dernier – Acer Sensoi

Si vous le souhaitez, ce week-end vous pouvez partir à la découverte de la Gironde grâce à ces trois feux d’artifice qui, hasard du calendrier, se suivent. On espère vous voir très nombreux en profiter.

À lire aussi : Jeudi soir un afterwork gratuit en plein cœur des vignes d’un château bordelais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page