BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Un grand prix de cyclisme prévu ce dimanche à Saint-Loubès

Près de 200 cyclistes professionnels et amateurs sont attendus sur la ligne de départ de l’une des courses les plus réputées de Gironde. Voici toutes les informations à savoir pour y assister.

Ce n’est peut-être pas le Tour de France, mais pour la ville de Saint-Loubès, c’est tout comme. Chaque année, elle accueille le « Grand Prix cycliste des sirops Meneau« , une compétition incontournable en Gironde. Pour l’occasion, trois courses seront proposées par l’Ufolep Gironde et le cyclo-club de Saint-Loubès.

© Les passionnés de cyclisme de Saint-Loubès sont prêts à en découdre dimanche - Cyclo-club de Saint-Loubès/Facebook
© Les passionnés de cyclisme de Saint-Loubès sont prêts à en découdre dimanche – Cyclo-club de Saint-Loubès/Facebook

Chaque course aura un départ différé pour permettre aux coureurs de se retrouver par niveau et éviter un bouchon au début de la compétition. En effet, l’ensemble du circuit se déroulera dans la zone industrielle de la Lande. Concernant les départs et les arrivées, ils se feront devant le parking de l’entreprise Maubrac, sur l’avenue de l’Escart. De ce fait, la circulation sera modifiée, pour éviter tout risque d’accident entre les cyclistes et les voitures. Des panneaux de signalisation et des agents seront positionnés à chaque carrefour pour aider les automobilistes à circuler en toute sécurité.

© Ce Grand Prix est l'un des événements incontournables de ce début d'année - Cyclo-club de Saint-Loubès
© Ce Grand Prix est l’un des événements incontournables de ce début d’année – Cyclo-club de Saint-Loubès

Du cyclisme sur toute l’après-midi à Saint-Loubès

La première course démarrera à 12h avec les cyclistes des catégories 4, féminines et les 13/14 ans. Par la suite, le second départ aura lieu à 13h30 avec les catégories 3 et les 15/16 ans. Enfin, le dernier groupe partira à 15h15 et sera composé des catégories 1 et 2. En revanche, la remise des prix aura lieu vers 18h, au gymnase du collège Max-Linder.

Une idée de sortie plutôt intéressante que nous proposons à tous les passionnés de cyclisme ou tout simplement pour les curieux.


Pour s’y rendre ?

Dimanche 6 mars : 12 Av. de l’Escart, 33450 Saint-Loubès
1ère course : 12h – 2ème course : 13h30 – 3ème course : 15h15
Remise des prix à 18h : Collège Max-Linder – 15 Av. de Cajus, 33450 Saint-Loubès

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page