BougerSport

Une course solidaire de 100 kms en Gironde

Avis aux fans de course à pied, le Trailwalker arrive en mai au sud de Bordeaux ! Au programme, une course dont les bénéfices seront reversés à l’ONG Oxfam, qui lutte contre la pauvreté dans le monde.

Nombreux sont les évènements sportifs qui s’allient à des associations, charités et ONG pour récolter des fonds et faire bouger les Bordelais. Après la course des lumières qui reversait les fonds à des fondations médicales et des centres de recherches, c’est au tour du Trailwalker de faire son entrée dans la région de Bordeaux. Cette fois-ci c’est en faveur de l’ONG Oxfam que les coureurs viendront se challenger. Ce n’est pas le premier Trailwalker, en effet ce dernier a eu lieu dans 9 pays différents à travers le monde, comme en Australie et au Japon.

Oxfam est une association qui lutte contre la pauvreté dans le monde, et principalement autour des enfants. La notoriété d’Oxfam est plus forte au Royaume-Uni, puisque de nombreux magasins de l’association y sont présents. Dans ces derniers, vous pourrez y trouver une grande sélection d’articles de seconde-main, comme des vêtements et accessoires, mais aussi des jouets et petits meubles.

Une course en faveur d’une ONG qui lutte contre la pauvreté en mai en Gironde © Oxfam

La course se tiendra les 13 et 14 mai prochains, avec pour objectif de courir pendant 100 kms par équipe pour soutenir les actions d’Oxfam. Une très belle cause qui mérite d’être défendue. Alors appelez vos amis les plus sportifs, mais aussi les plus flemmards, et allez vous dépenser en permettant à une association de sauver des milliers de personnes de la pauvreté dans le monde.

On y va ?
Trailwalker, par Oxfam
Les 13 et 14 mai 2023
De Hostens à Blasimon

À lire aussi : Ô SENS 60 : Le restaurant qui sublime votre événement par la gastronomie !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page