BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Une plage des Landes parmi les plus belles de France selon The Guardian

The Guardian, célèbre média chez nos amis British a publié un classement des plus belles plages de France et parmi elles, on en trouve une, pas très loin de chez nous, dans les Landes.

Après avoir sondé des Français et des Britanniques, le magazine a publié son classement. Et même si l’hexagone est bien représenté, la Côte d’Azur, la Vendée et la Nouvelle-Aquitaine sortent du lot.

© Les Britanniques apprécient énormément nos plages comme le prouve le classement de The Guardian - Landes nature tourisme/Sophie Pawlak
© Les Britanniques apprécient énormément nos plages comme le prouve le classement de The Guardian – Landes nature tourisme/Sophie Pawlak

En effet, la plage de Contis dans les Landes arrive à la troisième marche du podium juste derrière l’Île de Noirmoutier en Vendée (2ème) et la plage d’Èze sur la Côte d’Azur (1ère). 

Voici comment The Guardian parle de la plage : « Avec une modeste présence hipster et surfeuse mais conservant les qualités pittoresques de la côte française, Contis-Plage, dans le département des Landes, est tout simplement une superbe plage. Avec un grand camping plutôt haut de gamme, un hôtel relativement chic et de nombreuses locations, Contis s’adresse à tous. En plus du surf et de deux superbes plages (la principale et celle un peu plus éloignée de Contis Sud), elle offre une rivière calme pour le paddle et une pinède pour faire du vélo« .

© La plage de Contis est la troisième plage préférée des Britanniques - Landes nature tourisme/Sophie Pawlak
Contis est une station balnéaire qui a su préserver son authenticité et son ambiance familiale tant appréciée. Crédit : Yohan Espiaube

Si vous souhaitez connaître les autres plages faisant partie du classement, rendez-vous sur le site du média. Pour en savoir plus sur la plage de Contis et sur les activités à faire là-bas, nous vous mettons leur site internet.

À lire aussi : Une grosse vague de chaleur va s’installer la semaine prochaine à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page