S'informer

Une grosse vague de chaleur va s’installer la semaine prochaine à Bordeaux

Alors qu’un nouvel épisode durable de fortes chaleurs semble s’installer sur le sud de la France, les températures vont grimper de manière très significative la semaine prochaine à Bordeaux avec des pointes attendues à presque 40 degrés !

Le Miroir d’eau de Bordeaux sera un parfait oasis pour lutter contre la chaleur – Crédit : Bordeaux Tourisme

L’épisode de fortes chaleurs qui va déferler sur la France dans le courant de ce week-end du 11 et 12 juin 2022 devrait être suivi, en milieu de semaine prochaine, par une forte hausse du mercure. Et ce dernier pourrait, selon certaines projections, s’élever jusqu’à des températures de Presque 40 degrés à l’ombre !

Des pointes à 33-34°C sont attendues, notamment en Aquitaine et en Occitanie. Et ce n’est pas terminé. La chaleur deviendra tellement lourde en début de semaine prochaine que le mot canicule pourrait etre sur toutes les bouches. Une chose est certaine : il fera très chaud avec des températures souvent comprises entre 30 et 35°C avant l’arrivée probable des gros orages qui viendront rafraichir l’atmosphère. Des valeurs qui flirtent avec les 40°C sont même à redouter en tout début de semaine prochaine.

Pensez à vous hydrater. Si vous souhaitez rester à l’ombre et au frais, allez consulter notre article pour visiter les dessous du miroir d’eau de Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page