DécouvrirS'informerVisiter

À la découverte du train de la Rhune, star du Pays Basque

Plongez au cœur des Pyrénées-Atlantiques avec le train centenaire de La Rhune, étoile incontestée du Pays Basque. Parcourant 4,2 km de voie rénovée, il transporte les visiteurs depuis la charmante gare du Col de Saint Ignace jusqu’au sommet de La Rhune, à 905 mètres d’altitude. Avec 15 départs quotidiens en été, cette expérience authentique offre une vue panoramique à 360 degrés. Découvrez la richesse naturelle et culturelle de la région, tout en appréciant les moments de quiétude au sommet.

Dans la pittoresque région du Pays basque, le train de La Rhune offre une expérience unique en emmenant les visiteurs à une altitude impressionnante de 905 mètres. À l’âge vénérable de 100 ans, ce train historique reprendra ses services le 30 mars 2024, invitant les touristes à s’aventurer jusqu’au sommet de La Rhune, niché au Pays-Basque. Avec quinze départs quotidiens pendant la saison estivale et onze en basse saison, cette attraction incontournable attire environ 300 000 personnes chaque année.

Centenaire, le train de La Rhune sillonne 4,2 km offrant une vue majestueuse à 905 mètres.

Après une rénovation majeure de ses 4,2 kilomètres de voie ferrée, le train de La Rhune va bientôt rouvrir ses portes, continuant de captiver les voyageurs désireux de découvrir les charmes des Pyrénées-Atlantiques. Le départ se fait depuis la gare du Col de Saint Ignace, à environ 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et à 27 kilomètres de Biarritz. Les passagers sont transportés à une vitesse de 9 km/h jusqu’au sommet de La Rhune, culminant à 905 mètres d’altitude, offrant une vue spectaculaire à 360 degrés.

Avec 15 départs quotidiens en été et 11 en basse saison, ce train à crémaillère authentique datant de 1924 propose des départs toutes les 40 minutes environ. Les horaires de basse saison sont de 9h30 jusqu’à 16h30. Et du 8 juillet au 1 septembre, de 8h50 à 17h30. Une fois arrivés à La Rhune, un site préservé, les voyageurs peuvent découvrir la faune locale, rencontrer des vautours fauves, admirer les poneys basques (pottok en basque) en liberté sur le massif, observer des brebis manech à tête rousse ou à tête noire, et en apprendre davantage sur la flore du massif de La Rhune.

Les visiteurs doivent acheter un billet aller-retour et sont autorisés à passer 1h20 au sommet pour réguler l’affluence et garantir une expérience paisible.

Les réservations peuvent être effectuées en ligne, mais il est recommandé d’imprimer ou de sauvegarder les billets sur le téléphone en raison de l’absence de réseau sur le site.

Éblouissant, ce voyage unique révèle vautours, poneys basques, brebis, et la plante carnivore La Drosera.

Au sommet, diverses animations sont proposées, telles qu’une visite guidée ou un lâcher de rapaces par l’association Hegalaldia. Enfin, sur place des points de restauration et de souvenirs sont à retrouver en bas du col ou au sommet de La Rhune !

A lire aussi : Une découverte vertigineuse sur la passerelle d’Holzarte au Pays Basque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page