DécouvrirReportages

Les villages incontournables à découvrir au Pays Basque

🌶️ Le Pays Basque regorge de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres. Avec un territoire s’étalant sur l’Espagne et la France, nombreux sont les spots à ne pas rater. L’accès à la terre et à la mer se fait très facilement et beaucoup de villages ont énormément à offrir. Après avoir consulté notre team, nous vous avons dressé une liste des plus beaux villages du Pays Basque que vous devez absolument visiter !

Sare — dans le massif de la Rhune

Perchée dans les hauteurs du Pays Basque, Sare a reçu l’appellation d’un des « plus beaux villages de France » et nous comprenons très vite pourquoi. Le village est collé à la frontière espagnole sur plus de 36 kilomètres, ce qui fit de lui un lieu de contrebande pendant de nombreuses années. Désormais, vous pourrez embarquer dans le Train de la Rhune directement depuis le village pour profiter d’un panorama unique sur le Pays Basque et les Pyrénées.

Son architecture traditionnelle de la région, avec des maisons rouges et blanches, vous immerge très rapidement dans la région. Son vallonnement naturel vous offre de nombreux parcours de randonnées pour découvrir en profondeur le territoire de la ville, qui a beaucoup de charme.


Zugarramurdi — le temple des sorcières

Située dans le Pays Basque espagnol, Zugarramurdi est connue pour ses légendes de sorcières et autres créatures magiques. Surnommé « Le village des Sorcières » à cause de l’histoire tragique de 31 habitants, accusés de sorcellerie en 1610. Cet événement qui a changé pour toujours ce lieu. Aujourd’hui, le village compte 250 habitants et est considéré comme une enclave entre la montagne, la Navarre et la mer Cantabrique.

Chaque année, des milliers de touristes et visiteurs viennent découvrir ce lieu et ses mystères. L’un des éléments les plus importants que compte le village, c’est la grotte et le Musée des Sorcières dans lesquels la mémoire historique se mêle aux légendes.


Ainhoa — le village à rue unique

Comme dit précédemment, le village ne compte qu’une seule et unique rue qui le traverse. Cette particularité nous indique donc que ce dernier est très petit, mais cela n’enlève rien son charme et sa beauté. Ses maisons aux façades typiques rouges et blanches le rendent doux et chaleureux. Situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Ainhoa reste malgré tout un village pittoresque et reculé. Cependant, sa proximité avec la frontière espagnole le rend attractif et nombreux sont les touristes qui vont le visiter.

Sa chapelle Notre-Dame de l’Aubépine est perchée à près de 400 mètres d’altitude et nous vous garantissons qu’elle vaut le détour. Sur un petit chemin en pierre, vous atteindrez à la chapelle en un rien de temps depuis le centre du village.

© Le Bon Guide

À lire aussi : Blackbird : le service de livraison de repas 100% bordelais, éthique et responsable !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.