DécouvrirLes Bons PlansS'informerVisiter

Voici nos trois coups de cœur des bijouteries de Bordeaux

La St-Valentin approche à grands pas ! L’occasion idéale pour rendre visite à nos trois bijoutiers préférés. Des joailliers passionnés et expérimentés, qui vous proposent des créations artisanales pour tous les goûts et toutes les envies. Attention, coup de coeur assuré !

Joaillerie Hebert, un savoir faire artisanal

« C’est toujours très positif la bijouterie », affirme Cléa Hebert gérante de la joaillerie. Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? Le sourire des clients lorsqu’ils viennent récupérer la création réalisée sur-mesure et confectionnée avec amour pour eux. Car dans cette boutique, tout est personnalisable : « Je peux refabriquer à l’infini et avec plaisir ! »  assure Cléa. Une passion qui ne l’a jamais quittée et c’est à 24 ans, qu’elle ouvre la joaillerie Hebert avec ses 5 diplômes obtenus en joaillerie et sertissage. Une expertise et une proximité avec sa clientèle qui lui permettent de répondre qualitativement et rapidement aux différentes demandes.

Dans son atelier, vous retrouverez de nombreuses perles de Tahiti qu’elle adore travailler et un large choix de pierres fines et précieuses. Mais aussi de belles bagues, des bijoux en argent et des bijoux en or ou en argent.

Son péché mignon ? Les alliances. Réalisées sur-mesure et liées à un événement rempli d’amour, Cléa adore répondre aux envies des jeunes mariés. Elle propose aussi de la location de bijoux pour les mariages,des pièces en argent et oxyde de zirconium pour sublimer la robe du Jour J.

Et pas de risque de retrouver votre création sur quelqu’un d’autre ! En travaillant les pierres naturelles, elle propose ainsi des bijoux sur-mesure avec des pierres qui n’ont jamais les mêmes teintes, jamais les mêmes tailles. De véritables pièces uniques !

Cléa Hebert propose également la réparation et la transformation de vos bijoux précieux, et leur estimation pour vos assurances. On n’y pense pas toujours, et pourtant c’est primordial !

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à vous rendre à la Joaillerie Hebert pour faire fabriquer, réparer, transformer ou estimer vos biens les plus précieux, et pour trouver la véritable perle rare. 

Pour s’y rendre ?
Joaillerie Hebert – 97 Rue Mouneyra, 33000 Bordeaux
Contactez les :
06-59-52-00-90
Facebook / Instagram

Bijouterie Petit Bonheur d’Argent, des bijoux chargés d’histoire

Une bijouterie composée de passionnés ! Le patron Nicolas Bonfils s’est entouré de Théo et Gillianna, deux amoureux des bijoux. Ici, chaque pièce a sa propre histoire car est dénichée aux quatre coins du monde. C’est là tout le concept de cette enseigne : rapporter de chacun de leur voyage des bijoux uniques. Comment ? En allant à la rencontre d’artisans, designers et créateurs locaux. Les destinations sont multiples : l’Inde, la Thaïlande, Bali, l’Espagne, le Niger, Madagascar, et bien d’autres encore. Des voyages suspendus depuis deux ans en raison de la pandémie mondiale mais qui reprennent au mois de mars à Bangkok pour leur plus grand bonheur : « on a hâte de renfiler nos sandales et de pouvoir marcher dans les rues de Bangkok à la recherche de jolis bijoux » assurent-ils.

Quand ils reviennent ils sont riches de rencontres et d’histoires. Leur but : les transmettre à leurs clients et les faire voyager à leur tour.

À l’occasion de la St-Valentin, profitez d’une promotion sur un magnifique collier créé par un joaillier Parisien. Ce bijou est est composé de multiples opales et d’oxydes de zirconium. La pierre d’opale a des reflets multicolores au soleil. Cette pièce est affichée habituellement au prix de 624€ et est aujourd’hui proposée au prix de 499€. Une occasion à ne pas manquer ! Vous pouvez retrouver leurs collections dans les boutiques de Bordeaux et de Pau !

Pour s’y rendre ?
Petit Bonheur d’Argent – 52 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux
Contactez les :
09-52-19-73-68
Facebook / Instagram

Joaillerie Tournis, une bijouterie familiale

Cette joaillerie a ouvert ses portes il y a 125 ans. Pierre-Frédéric Tournis, gemmologue et joaillier, est actuellement la quatrième génération à travailler dans cette bijouterie. Sa fille Sophie et son fils Alexandre qui se préparent eux aussi à reprendre les rênes de cette entreprise familiale. Une passion qui se transmet de génération en génération sans aucune obligation : « Il nous a toujours dit de faire nos études et qu’on verrait après » affirme Sophie, la fille de Pierre-Frédéric.

L’ensemble des bijoux est artisanal, fait à la main et respecte la technique traditionnelle de fabrication. Cette famille vous propose dans sa boutique, cours de l’Intendance, uniquement leur marque et les bijoux uniques réalisés au sein de leur propre atelier où Alexandre et son père travaillent quotidiennement.

Ils proposent un service de transformation et de réparation afin de donner une seconde vie à vos bijoux. Également gemmologues, Sophie et son père proposent 400 pierres non montées qui attendent vos projets. Les pierres viennent de tous les horizons comme le Brésil, le Sri-Lanka ou encore l’Australie. Toutes les pierres sont uniques car il n’y a pas de calibrage. La famille est très fière de perpétuer le travail fait main et le savoir-faire de plusieurs générations.

À l’occasion des 125 ans de la marque, une vitrine éphémère avec un esprit « art nouveau » a été créée. À l’intérieur vous retrouverez des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et bien évidemment des pierres non montées. Plus que quelques jours pour en profiter avant de voir disparaître cette belle et surprenante décoration de vitrine fin mars !

Pour s’y rendre ?
Joaillerie Tournis – 29 Cr de l’Intendance, 33000 Bordeaux
Contactez les :
09-52-19-73-68
Facebook / Instagram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page