L’aéroport de Bordeaux-Mérignac continue de renforcer son partenariat avec EasyJet en annonçant l’ouverture de deux nouvelles lignes pour l’hiver 2024-2025. Deux nouvelles destinations qui coïncideront avec le tournoi de rugby des six nations.
C’est une initiative intervient après le départ annoncé de Ryanair, qui quittera l’aéroport bordelais à la fin de l’été. Lors d’un déjeuner de presse, Simon Dreschel, président du directoire de l’aéroport, et Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet France, ont présenté les nouvelles destinations : Zurich en Suisse, dès le 7 novembre, et Rome en Italie, pour coïncider avec le tournoi de rugby des Six Nations, du 21 au 24 février.
Depuis son arrivée à Bordeaux en 2006, EasyJet a transporté plus de 21 millions de passagers vers et depuis la ville, dont 2,2 millions rien qu’en 2023. Pour soutenir cette expansion, EasyJet attend la livraison de nouveaux avions Airbus, notamment les A320Neo, qui sont plus silencieux et plus performants que les A320 classiques.
Pour la saison hiver 2024-2025, la compagnie aérienne EasyJet desservira 2 nouvelles destinations au départ de Bordeaux : Zurich et Rome.
- Vols Bordeaux – Zurich : 2 vols par semaine seront proposés tous les jeudis et dimanches à compter du 7 novembre. Vol simple à partir de 35€* TTC.
- Vols Bordeaux – Rome Fiumicino : 2 vols du 21 au 24 février 2025 (lundi et vendredi) ; pour le Tournoi des 6 Nations !
L’annonce de ces nouvelles lignes intervient dans un contexte de transition pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Avec le départ de Ryanair, plusieurs destinations ne seront plus desservies, notamment Charleroi (Belgique), Paphos (Chypre), Séville (Espagne), Bergame (Italie), Prague (République tchèque), Agadir, Rabat et Tanger (Maroc). Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur la reprise de ces lignes par d’autres compagnies. Les négociations restent ouvertes et l’aéroport espère trouver des solutions pour couvrir ces destinations. Les nouvelles destinations pour l’automne-hiver seront dévoilées à la rentrée prochaine.
En conclusion, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, malgré les défis posés par le départ de Ryanair, continue de se développer et de diversifier son offre grâce à son partenariat avec EasyJet. L’ouverture des nouvelles lignes vers Zurich et Rome démontre l’engagement de l’aéroport à répondre aux besoins des voyageurs tout en renforçant sa position stratégique. Les Bordelais peuvent ainsi s’attendre à une connectivité renforcée et à de nouvelles opportunités de voyage cet hiver.
À lire aussi : Jeux olympiques 2024 : TBM ne va pas augmenter ses tarifs à Bordeaux