MangerRestaurantsS'informer

« Cheezam » l’application qui reconnaît votre fromage

Après Shazam pour reconnaître les chansons qui nous ambiance, on vous présente « Cheezam » une application française qui reconnaît le fromage que vous mangez.

L’intelligence Artificielle est vraiment remarquable. À l’aide d’une simple photo, il est désormais possible de différencier le roquefort et le bleu d’Auvergne ou encore le comté et l’emmental. À base de chèvres, de brebis, de vaches ou de bufflonnes, en croûte ou à pattes molles, vous les connaîtrez tous.

© Les plateaux de fromage n'auront plus aucun secret pour vous - Pixabay
© Les plateaux de fromage n’auront plus aucun secret pour vous – Pixabay

Disponible à la fois sur ordinateur et sur téléphone, il vous suffit de prendre une simple photo du fromage en question, et l’intelligence artificielle se chargera du reste. Elle piochera dans sa base de données et vous proposera un fromage avec un indice de certitude allant de 0 à 100 %.

© L'interface se présente en anglais mais le site est développé par deux start-ups françaises - Cheezam
© L’interface se présente en anglais mais le site est développé par deux start-ups françaises – Cheezam

L’application étant encore en phase de test, il est possible que certaines erreurs subsistent. De plus, la semaine prochaine, l’application vous proposera une sélection de vins pour accompagner le fromage pris en photo.

Une super idée pour mieux se retrouver à travers tous les fromages dont dispose la France. Si vous souhaitez tester cette nouvelle application, on vous met son lien juste ici. À vos couteaux, prêt, tranchez et dégustez.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page