Manger

La Coupe du Monde de la Chocolatine aura lieu dans le Sud-Ouest !

Le Sud-Ouest se prépare à accueillir l’événement le plus délicieusement contesté de l’année : la deuxième édition de la « Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat ». C’est du 8 au 10 mars qu’aura lieu cette compétition gastronomique, célébrant non seulement les délices viennois mais également le métier souvent méconnu des touriers !

Toulouse fête la chocolatine ! La compétition, organisée en marge du salon Vins et Terroirs, offrira trois jours de festivités, mettant en lumière les spécialistes de la pâte feuilletée, ces magiciens de la boulangerie appelés touriers. Divisée en trois temps forts, la compétition débutera ce vendredi avec le Trophée des champions, où les candidats issus de centres de formation d’apprentis (CFA) et de lycées professionnels s’affronteront pour la reconnaissance de leurs pairs.

Samedi, la compétition se poursuivra avec la Coupe du Monde juniors, réservée aux talents de moins de 25 ans. Enfin, dimanche, la catégorie reine des professionnels réunira des chefs pâtissiers de renom venant de 12 pays différents, prêts à démontrer leur maîtrise de l’art de la viennoiserie.

Le Sud-Ouest se prépare à accueillir l’événement le plus délicieusement contesté de l’année : la deuxième édition de la « Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat ». C’est du 8 au 10 mars qu’aura lieu cette compétition gastronomique !- ©Spots France

Chocolatines et pains au chocolat, revisités ou classiques, envahiront les allées du MEETT à Toulouse pour trois jours de dégustations exquises et de compétitions féroces. Une ode aux plaisirs sucrés qui promet de ravir les papilles des visiteurs et de réchauffer les cœurs.

La première édition de la Coupe du Monde de la chocolatine avait déjà séduit les amateurs en 2019, mais la crise sanitaire avait mis en pause cette célébration gourmande. Depuis, des Coupes de France se sont déroulées, la dernière à Vannes en fin d’année dernière, toujours à l’initiative de la même association.

Pour cette Coupe du Monde, les artisans auront l’occasion de préparer eux-mêmes leurs pâtons la veille, mettant en avant leur savoir-faire authentique dans un monde où la fabrication industrielle prend souvent le dessus. Une promesse de délices fondants et croustillants qui devrait satisfaire les palais les plus exigeants, que l’on soit amateur de chocolatine ou de pain au chocolat. Le MEETT s’apprête à devenir le temple mondial de la viennoiserie, réunissant les talents de touriers pour un week-end de compétition délicieusement disputée.

À lire aussi : Des dizaines d’outils volés à récupérer en Gironde : appel aux victimes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page