Bordeaux InsoliteLes Bons PlansLes incontournablesMangerRestaurantsVisiter

Notre sélection de restaurants gastronomiques à Bordeaux !

La métropole bordelaise regorge de pépites culinaires. Si vous êtes un fin gourmet, notre sélection de restaurants gastronomiques devrait vous ravir. Des tables raffinées, à la cuisine créative et gourmande, un vrai plaisir pour les papilles.

Le Pressoir d’Argent

© Intercontinental Bordeaux

Situé dans l’enceinte du Grand Hôtel et tenu par le célèbre chef Gordon Ramsay, le Pressoir d’Argent est un restaurant gastronomique étoilé emblématique à Bordeaux. Tels des compositeurs culinaires, les Chefs du Pressoir d’Argent rivalisent d’ingéniosité pour révéler tout le potentiel de produits soigneusement sélectionnés afin de vous offrir une expérience culinaire inoubliable. Vous serez séduits par l’élégance du lieu et sa cuisine savoureuse et créative. Dans un profond respect de l’authenticité, Gordon Ramsay a créé une carte où les produits locaux sont à l’honneur. Truffes noires de Gironde, foie gras de Charente ou encore l’emblématique Homard de Bretagne rendent hommage à la richesse du patrimoine culinaire français. Vous dégusterez d’excellents plats accompagnés des plus grands vins sélectionnés par les sommeliers. Une atmosphère subtile, en partie chaleureuse, en partie intimiste confère à ce haut lieu de la gastronomie une personnalité bien marquée.

Le Chapon Fin

© Le Chapon Fin

Situé en plein cœur de la ville, le restaurant gastronomique Le Chapon Fin est une institution bordelaise. Cette table mythique vous accueille dans un cadre Rocaille et Art Déco où vous découvrirez une carte à la fois classique et très recherchée. Depuis 2019, le chef Cédric Bobinet vous propose une cuisine qui renoue avec les fondamentaux de la gastronomie française. De beaux produits, de grands crus et des producteurs de qualité pour vous servir des assiettes réinventées, généreuses et savoureuses. Un véritable éloge à la cuisine bourgeoise. Au menu ? Pigeon de Brannens fumé au sarment de vigne, filet de turbot, sauce « blanquette » aux algues, émietté de tourteau aux légumes croquants…Des plats plus travaillés les uns que les autres.

“La” Table d’Hôtes du Quatrième Mur

© Cyril-Bernard – Le Quatrième Mur

Situé au cœur de la ville, dans le Grand Théâtre de Bordeaux, le restaurant La Table d’Hôtes du Quatrième Mur est une adresse incontournable de la capitale girondine. Et pour cause ! L’emblématique chef étoilé et meilleur ouvrier de France Philippe Etchebest est à la tête de l’établissement. Ici, vous découvrirez la haute gastronomie dans toute sa splendeur dans un cadre élégant et lumineux .Récompensée d’une étoile au Guide Michelin, vous dégusterez une cuisine raffinée et moderne avec un seul maître mot : le goût ! Une expérience culinaire unique et un instant gourmand que vous apprécierez sans aucun doute. 

Quanjude

© Guide Michelin

Implanté au cœur du triangle d’or bordelais, le restaurant gastronomique Quanjude représente le meilleur de l’institution chinoise revisité par le filtre de la gastronomie française. Quanjude est devenu un incontournable de la cuisine gastronomique chinoise et LE spécialiste du canard laqué, préparé depuis 1864. Vous découvrirez un lieu plein de cachet, à la décoration classique et chic. La fusion est donc à l’honneur entre la France et la Chine avec des saveurs et découvertes uniques à la carte. Au menu ? Langoustines, hundun, pigeon et foie gras, homard, canard…Des découvertes culinaires qui vont vous faire voyager. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page