MangerRestaurantsS'informerSorties

Quatre restaurants bordelais classés dans le TOP de la gastronomie mondiale

La gastronomie et la France c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps. Notre cuisine est reconnue dans le monde entier et nos chefs étoilés sont de véritables personnalités. Un nouveau classement montre que nos restaurants bordelais sont des pépites culinaires. 

« La Liste » est un classement international qui récompense chaque année les 1000 meilleurs restaurants au monde. Les restaurants évalués sont notés jusqu’à 100 ce qui permet de réaliser le classement. La France est extrêmement bien représentée avec plus de huit restaurants dans le TOP 20. De plus, le restaurant numéro 1 de ce classement est « Guy Savoy », un restaurant parisien très réputé (99,50). Il finit juste devant le restaurant New-Yorkais « Le Bernardin » (99,00) et le restaurant « La Vague d’Or – Le Cheval Blanc » à Saint-Tropez.

© Les restaurants bordelais sont très bien représentés au niveau mondial - Pixabay
© Les restaurants bordelais sont très bien représentés au niveau mondial – Pixabay

Si Paris sort du lot avec le plus grand nombre de restaurants dans le classement, Bordeaux et ses alentours ne sont pas en reste avec pas moins de quatre restaurants dans le TOP 500. À Bordeaux même c’est le restaurant « Pressoir d’Argent » qui domine avec un score de 78,00. Le célèbre restaurant de Gordon Ramsay attire toujours le regard, mais ce n’est pas le seul. En effet, à Martillac (environ 15 Kms de Bordeaux) le restaurant « la Grand’Vigne » obtient le score de 84,00. À Saint-Émilion, « la Table de Pavie » a reçu le score de 81,50 et « le Skiff Club » à la Teste-de-Buch celui de 78,00

© La France et la gastronomie c'est une véritable histoire d'amour - Pixabay
© La France et la gastronomie c’est une véritable histoire d’amour – Pixabay

De très bons résultats qui montrent l’excellence qui se dégage de nos restaurants et la qualité de nos produits. Pour connaître la liste complète, rendez-vous sur le site du classement. Et vous, avez-vous déjà testé l’un de ces restaurants ?

À lire aussi : Une pluie d’étoiles au Guide Michelin pour les chefs cuisiniers de Nouvelle-Aquitaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page