MangerRestaurants

Restaurant Pacific : un voyage culinaire au cœur de l’Océan Pacifique 

Ouvert en mars 2019 non loin de la place Fernand Lafargue, ce restaurant propose des plats aux mille saveurs et couleurs dans une ambiance végétale qui invite au dépaysement. À sa tête, deux frères unis par les liens de la gourmandise et du voyage. (Re)découvrez cette adresse exotique où cocktails et plats ensoleillés élaborés avec des produits locaux assurent une expérience gustative unique. Et puisque la créativité n’a pas de limite, zoom sur les nouveautés qui débarquent sur la carte du Pacific ! 

Une carte qui allie fraicheur, saveurs et couleurs

Pacific, restaurant bordeaux

Dès que vous poussez les portes de ce restaurant, vous êtes charmés par l’ambiance typique de la salle. Ici, la décoration en bois et les plantes qui tombent du plafond procurent une atmosphère conviviale et dépaysante à ce lieu gourmand. Que vous buviez un cocktail ou que vous goûtiez aux plats de la carte, le voyage vers l’Océan Pacifique est garanti !

Pour commencer l’excursion en beauté, on se fait plaisir avec un cocktail exotique tel que le Moscow mule saké et de nombreux rhums qui feront grimper la température en une gorgée. Côté cuisine, les recettes se veulent originales et créatives avec des inspirations des pays qui bordent l’Océan Pacifique. Des plats concoctés avec des produits locaux et travaillés par le Chef Yann Rousselot. En bouche, des saveurs étonnantes qui ne laissent aucun estomac sur leur faim. On y retrouve des recettes healthy comme le célèbre Poké Bowl, le burrito, l’incroyable ceviche ou encore le ramen… Vous l’aurez compris, le plus dur sera de choisir ! 

Nouveauté lancée il y a quelques semaines seulement, le lobster roll, ce délicieux sandwich à base de pain brioché au homard tout droit venu des États-Unis qui s’accompagne de 3 sauces créées par le Chef et qui contient également sa fameuse salade coleslaw revisitée. Best-seller du restaurant et demandé en masse par les clients, ce sandwich vient d’être décliné avec du saumon, le baby salmon roll. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisqu’il vous pourrez très prochainement le retrouver avec du thon ou des crevettes. De quoi combler tous les palais !

Spécialité gourmande : Lobster Roll
©Pacific
Brunch les week-ends à Bordeaux au Pacific

Connu également pour ses desserts faits maison, le restaurant Pacific propose des douceurs sucrées telles que le Chia Pudding Mangue, le peanutbutter & banana toast, la mousse Pineki au caramel beurre salé ou encore le power balls pour faire le plein d’énergie ! 

Des recettes authentiques et des produits qualitatifs à retrouver toute la semaine dans un cadre branché, cosy et exotique. Les samedis et dimanches, dégustez le brunch du Pacific avec des formules variant de 16 à 23 euros et avec souvent des surprises à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux. 

Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre une expérience unique : des produits frais et locaux travaillés sur place avec soin, un emplacement idéal dans le centre de Bordeaux, des saveurs originales et des assiettes colorées, une ambiance chaleureuse et une décoration qui invitent au voyage. Même si on vous recommande vivement de vous rendre sur place, vous pouvez également vous régaler de ses merveilles au bureau ou à la maison grâce à la vente à emporter ou la livraison via Uber Eats et Deliveroo.

Un travail d’équipe où la créativité est de mise

Pacific a débarqué à Bordeaux avec une seule ambition : faire voyager les papilles des Bordelais dans un cocon exotique sans quitter la Belle Endormie. Pour se faire, les trois associés Christophe, Rémi & Flore, se sont entourés des meilleurs : une équipe dynamique, passionnée et talentueuse à l’image de son Chef, Yann Rousselot, champion de France de sushi. L’équipe qui l’entoure, en salle et en cuisine, est aux petits soins des clients et leur procure une grande dose de bonne humeur. 

Conscients de la nécessité de préserver l’environnement et de proposer des produits de qualité aux clients, le Pacific travaille essentiellement avec des producteurs locaux et privilégie les collaborations avec les fournisseurs de la région qui sont sélectionnés avec attention. Par exemple, le boulanger du restaurant n’est autre que Bun’s & Baker et pour les produits de l’épicerie bio, le Chef travaille avec la Recharge. L’équipe limite aussi le gaspillage et opte pour le recyclage avec l’utilisation de caisses de fruits et légumes réutilisables et intègre le bycompost dans le quotidien du restaurant. Une adresse gourmande et responsable, comme on aime ! 

Une aventure gourmande menée par deux frères 

Le Pacific, c’est une histoire de famille et de bons mets entre deux frères passionnés de voyages et de bons produits. Après une expérience solide en restauration et l’envie de créer un lieu qui allie convivialité, plats gourmands, vitaminés, sains et équilibrés, Christophe et Rémi ont créé cette adresse typique en mars 2019 : « Après 10 ans chez Sushishop comme franchisés on a décidé de se lancer dans notre propre aventure en créant un lieu unique avec une décoration florale qui fait voyager toute l’année ». Challenge réussi avec l’aide indispensable de Flore,l’associée responsable de la gestion du personnel et des multiples process ! 

Des clients conquis et fidèles 

Au Pacific, on se sent comme à la maison. Et ceux qui en parlent le mieux ce sont celles et ceux qui ont testé le concept ! 

Tania | ⭐⭐⭐⭐⭐

“Cadre très agréable et chaleureux. Les bowls sont délicieux avec de bons produits frais. L’équipe, et surtout la serveuse, sont très gentils et aux petits soins. Nous reviendrons sans hésiter.”

Laurine | ⭐⭐⭐⭐⭐

“Excellent rapport qualité prix, avec des serveurs super sympas. La déco rend l’endroit très cozy: c’était parfait pour manger entre amis !”

Guillaume | ⭐⭐⭐⭐⭐

“Cadre soigné, service impeccable et personnel d’une gentillesse comme on en trouve plus beaucoup. Cuisine maîtrisée et plaisir gustatif au rendez-vous. […] Rapport qualité prix au-dessus de mes attentes.”

Alors, qu’attendez-vous pour réservez vos billets, direction l’Océan Pacifique ?

Ouvert 7j/7 : 11H30 – 14H30 | 18H30 – 22H30
📞 05 35 54 43 21
51 rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
https://www.pacificbordeaux.fr/
Instagram – Facebook  
Commander à emporter : https://pacificbordeaux.byclickeat.fr/order 
Livraison : Uber Eats – Deliveroo
Click and Collect disponible!


Plus d’articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page