InterviewsRestaurants

Arès : Portrait de la première cheffe végane étoilée au monde

Nous avons rencontré Claire Vallée, la première cheffe végane à obtenir une étoile Michelin avec son restaurant ONA, restaurant gastronomique Bio&Vegan situé sur le Bassin d’Arcachon.

Un parcours atypique

Archéologue de formation, Claire Vallée est une véritable autodidacte de la restauration. D’abord cheffe en Suisse, c’est au cours d’un voyage en Thaïlande qu’elle s’ouvre à la cuisine végétale. La cuisine thaï est forte en parfums, en goûts et en subtilités aromatiques avec les herbes, les épices, les racines… Elle y découvre surtout une cuisine sans produits laitiers, ce qui la challenge dans ses préparations.

«  Et là je me dis : il faut vraiment que je créer ma propre identité culinaire à travers un restaurant »

À son retour en France, Claire obtient un poste dans un restaurant à Arès où elle travaille ses plats dans un esprit de plus en plus végétal. Petit à petit, elle ressent l’envie de créer sa propre identité en ouvrant son restaurant : c’est ainsi qu’ONA (Origine Non Animale) est né.

Un portrait à voir absolument

Découvrez le portrait d’une jeune femme ambitieuse et talentueuse, qui a su s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien son projet. Profitez aussi de ses astuces pour cuisiner végétal à la maison.


Y aller ?
3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein
 33740 ARES
05 56 82 04 06

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page