Restaurants

Melrose : le nouveau spot gourmand des locavores, implanté à Saint-Michel

Ouvert le 22 février dernier en plein cœur historique de Bordeaux, Melrose s’emporte et se déguste sur place dans un cadre fraichement rénové et une ambiance conviviale. Ici, tout est fait maison : de la décoration aux desserts en passant par les produits de l’épicerie. À sa tête, une jeune équipe pétillante et dynamique qui n’a qu’une seule volonté : régaler papilles et pupilles en travaillant main dans la main avec les commerçants du coin.  

Un café-restaurant pour se régaler et se reposer

En créant Melrose, Mélène et Lucie, deux amies de 24 et 27 ans unies par les liens de la gourmandise, ont souhaité proposer un concept de café-restaurant dans lequel petits et grands gourmands peuvent se retrouver pour déjeuner ou pour goûter. Melrose est la nouvelle adresse où il fait bon de s’attarder pour déguster un bon repas entre collègues, pour savourer une boisson gourmande pour les goûters entre amis ou pour profiter d’un brunch en famille le week-end. Tout est produit sur place et concocté avec passion par les deux copines. 

Le lieu, qui inspire sérénité et douceur, a été entièrement restauré par Mélène et Lucie pour créer une ambiance chaleureuse et moderne tout en conservant les murs de pierre. Une personnalisation qui se retrouve également dans le nom du restaurant : Melrose est la contraction de Mel pour Mélène et rose qui est la fleur préférée de Lucie et le futur prénom de sa fille. 

Des recettes authentiques, des produits qualitatifs, un cadre cosy… Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre une expérience conviviale à un prix raisonnable dans 3 salles différentes, du mardi au dimanche, de 11h à 15h. Laissez-vous embarquer dans l’univers Melrose ! 

Une carte de saison et des produits locaux

Melrose situé au quartier Saint-Michel
© Melrose
Melrose, une décoration maison et de charme
© Melrose

Chez Melrose, chaque saison à sa carte. Tous les plats proposés sont réalisés avec des produits frais et locaux : les fruits et légumes proviennent tout droit du marché, la viande de la boucherie du coin, le pain, le thé ou encore le café des producteurs/commerces voisins. Un gage de qualité mais aussi un geste pour préserver la planète. Une démarche gourmande et écoresponsable renforcée par une véritable volonté de limiter le gaspillage et les déchets. 

Une cuisine de saison et locale

Sous les yeux des clients affamés, les rayonnantes Mélène et Lucie mijotent, rôtissent et composent des plats pour tous les goûts et régimes alimentaires : viandards classiques, halal ou végétariens. Retrouvez alors un duo de tartines de saison coloré ou un plat original aux mille saveurs. En ce moment, découvrez le « Chiche ? » composé de houmous, patate douce, parmesan, kefta et pitas. Pour terminer en beauté, on se fait plaisir avec une pâtisserie du jour, un irrésistible tiramisu ou le dessert d’Anna. Pour sublimer les fruits et légumes du printemps, la nouvelle carte du Melrose est à découvrir dans quelques jours seulement. L’occasion parfaite pour s’y rendre !

Brunch du Melrose samedi et dimanche

Puisqu’il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir, il est possible de profiter de jus pressés du matin et de boissons chaudes à tomber ! Le Melrose vous accueille également les samedis et dimanches pour un brunch haut en saveurs et couleurs !  

Côté épicerie, nommée « Le Bazar de Melrose », on retrouve une sélection de produits « coups de cœur » : des sachets de thé, des pâtes à tartiner, du caramel, de la confiture ou en encore du granola. Là encore, tout est fait maison ! 

Épicerie avec des produits faits maison
© Melrose
Épicerie Melrose avec des produits faits maison
© Melrose

Une cuisine simple et gourmande qui mise sur la qualité du produit et où tout le monde trouve son bonheur, à tout moment de la journée. Les plats et gourmandises peuvent être emportées ou livrées directement chez soi, en vélo, par l’entreprise BlackBird. 

Une histoire d’amitié 

Melrose, c’est le projet de Mélène et Lucie, deux associées et amies qui se sont rencontrées dans la restauration. Après de bonnes et de moins bonnes expériences professionnelles et partageant la même passion pour les bons produits, elles décident de se lancer ensemble dans ce projet de vie. Toutes deux œuvrent avec détermination et émotion depuis le début de l’aventure : travaux, décoration, cuisine,… Elles mettent beaucoup de cœur dans chacune des étapes de ce projet. Aujourd’hui fières de leur concept, elles ont hâte de le faire découvrir au plus grand nombre ! Alors, qu’attendez-vous pour aller les rencontrer et déguster leur cuisine ?  


Où les retrouver ?

15 rue Saint-François, 33000 Bordeaux 📍
Du mardi au dimanche de 11h à 15h
Brunch uniquement le week-end ☕️
Instagram – https://www.melrosebordeaux.com/index.php 


D’autres articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page