Restaurants

Quartier B : la pépite musicale et gourmande de Saint-Pierre ! 

Ouvert en novembre 2019 dans l’un des quartiers les plus connus de la Belle Endormie, Quartier B est le lieu idéal pour tous les fans de musique hip hop, de cocktails surprenants et de plats créatifs. Un restaurant & bar à découvrir de toute urgence à midi pour le déjeuner ou le soir pour se retrouver entre amis dans une ambiance des plus conviviales !  

Bar et restaurant hip hop au cœur de Bordeaux  

Situé dans le quartier Saint-Pierre, rue du Cancera, Quartier B est le premier lieu de vie consacré à la culture hip hop à Bordeaux. De la décoration chinée avec des vinyles, du street art sur les murs, des noms de cocktails qui font allusion à des titres de chanson… Impossible de passer à côté de l’univers hip hop imaginé dans tout l’établissement. Cette volonté, c’est celle de Théo Bidou, propriétaire des lieux et fan de rap depuis son plus jeune âge. 

Pour lui, l’univers de la restauration et de la fête n’a plus aucun secret ! Issu d’une famille très connue à Bordeaux avec notamment son oncle qui n’est autre que le propriétaire de l’Iboat, il connait toutes les combines pour faire vivre une expérience unique aux Bordelais. Inspiré également par ses nombreux voyages, Théo a créé ce lieu dans le but de rassembler tous les amoureux de musique et de bonnes choses dans son restaurant/bar à l’ambiance festive et conviviale.

Entouré d’une équipe aussi sympathique que compétente, les tentations sont nombreuses : une carte des tapas à partager ou de plats délicatement préparés, des cocktails aussi savoureux que surprenants et une programmation musicale qui réunit toutes les générations. Que l’on soit installé sur la terrasse semi-abritée ou confortablement à l’intérieur, le chill est garanti !

Une nouvelle carte estivale aux mille saveurs 

©Quartier B
©Quartier B

Qui dit été, dit nouvelle carte au Quartier B ! Élaborée avec des produits frais et de saison, la carte se veut toujours aussi originale et gourmande.  Au menu : tartine Gravlax de truite ; épis de maïs grillé & crème de sésame noir citronnée ; tataki de bœuf ou encore pulled pork tacos. Pas de panique, l’incontournable et le pornographique Highdiwch avec son pain de campagne, sa béchamel au comté et son jambon à la truffe reste bien sûr à la carte ! Pour ceux qui préfèrent les plats à partager, optez pour la burrata onctueuse et savoureuse, la planche du Quartier B avec son assortiment de charcuterie et fromages ou encore le houmous aux épices. Des plats et des tapas à déguster le midi entre collègues ou le soir entre copains. Le plus dur sera de choisir ! 

Côté cocktails, les saveurs aussi sont nombreuses ! 

Tous portent le nom d’incontournables sons hip hop et rap. Au choix : l’Antidote fait de gin bombay infusé au basilic, citron vert, St Germain et tonic à la pêche ; le Kala composé de Vodka Sapio, jus de bissap, sirop de miel et citron vert ou encore l’Amour et son rhum blanc sapio, jus de goyave & passion, citron vert, falernum et tabasco. On y retrouve également une belle sélection de vins, de bières et de spiritueux.  À siroter à toute heure ! 

Un lieu de vie qui rassemble autour de la musique

De chauds événements s’invitent régulièrement au Quartier B pour mettre le feu dans les lieux. Quiz, expositions, scènes ouvertes invitant les meilleurs collectifs de Bordeaux et invitations de pointures du milieu, la pépite musicale de Saint-pierre ne manque pas d’occasions pour rassembler les Bordelais ! Quartier B s’associe aussi régulièrement à l’Iboat pour organiser aux Bassins à Flot des Blind Test version hip hop et faire venir des artistes et DJ hip hop pour des concerts live. La saison estivale s’annonce bien chargée alors une chose à faire : rester connecté ! 

On y va ?

32 rue du Cancera 33000 Bordeaux
Mardi- Mercredi : 18h-00h
Jeudi- Samedi: 18h-02h
Fermé le dimanche et le lundi
Facebook – Instagram


D’autres articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page