S'informer

50 postes d’aides à domicile sont à pourvoir à moins d’1 heure de Bordeaux

En première ligne pendant la crise, le métier d’aide à domicile commence enfin à être reconnu. C’est dans cette logique que la mission locale de Haute Gironde organise une journée pour apprendre le métier. 

Le 10 juin à Saint-Savin, la mission locale de Haute Gironde et l’Association de maintien et de soins à domicile de la Haute Gironde (Amsad), s’associent pour proposer la découverte du métier d’aide à domicile en une journée. Chaque année plusieurs métiers peu connus mais d’une grande utilité sont présentés au public pour leur permettre, pourquoi pas, de trouver leur nouvelle profession. 

© Pixabay

Lors de cette journée, un ensemble d’activités sera organisé pour vous montrer et vous préparer au mieux à ce métier. La journée débute avec une conférence sur le métier d’aide à domicile, suivie de plusieurs témoignages. Durant le reste de la journée, vous pourrez découvrir des stands tenus par des aides à domiciles qui vous apporteront de nombreuses techniques et savoirs sur la cuisine, l’autonomie ou l’ergonomie par exemple. À la fin de la journée, une rencontre avec des recruteurs sera organisée pour une embauche en CDD.

© Pixabay

Les places pour cette journée sont limitées puisqu’actuellement 36 places sont prévues. Divisés en petits groupes, vous pourrez acquérir les bases de l’aide à domicile. Entre l’Amsad, la Communauté de communes et le CIAS, c’est plus de 50 postes en CDD qui seront à pourvoir cet été. Aurélie Leguy-Imbert, cadre de territoire à l’Amsad, explique que le métier d’aide à domicile étant désormais reconnu va bientôt subir une revalorisation. En effet, en octobre prochain, le salaire pourrait augmenter de 13%. 

Attention pour participer à cette journée il faudra vous inscrire obligatoirement auprès de la Mission locale au 05 57 42 89 75  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page