S'informer

85 000 euros en petites coupures cachés dans un bibelot à Mérignac

Jeudi soir vers 23h un homme s’est rendu à l’Hôtel de Police de Bordeaux après une découverte pour le moins surprenante. Héritage familial ? Argent sale de trafic de drogue ? L’enquête vient de démarrer.

Alors qu’il se balade au milieu d’encombrants à Mérignac, un homme découvre une décoration en forme d’éléphant avec des billets à l’intérieur. Par sécurité, il décide de l’amener à la police. En ouvrant le bibelot, les agents de l’Hôtel de Police découvrent un très joli pactole de 85 000 euros compressé en plusieurs liasses de billets. 

© Pixabay

À la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’argent indique nos confrères de Sud Ouest. Pour le moment aucune piste n’est privilégiée, il est possible qu’il s’agisse d’un vieux trésor de famille qui a été laissé à l’abandon sans savoir ce qu’il y avait à l’intérieur mais il peut aussi s’agir d’argent sale venu d’un trafic de drogues.

Actuellement, l’argent est conservé dans un coffre-fort des scellés. Des relevés d’empreintes et des investigations sont aussi menés. À la fin de l’enquête, si personne ne vient réclamer l’argent, il sera remis à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page