BougerS'informerSport

À Bordeaux, des cours sont proposés aux adultes pour apprendre à faire du vélo

L’association vélo-cité dispense des cours de vélos aux adultes voulant être beaucoup plus autonomes dans leurs déplacements.

À l’heure où Bordeaux passe de plus en plus vers une transition écologique pour les déplacements, de nombreuses personnes veulent se mettre aux vélos. Les trajets en voiture étant de plus en plus compliqués sur Bordeaux et les transports en commun ne correspondant plus suffisamment aux besoins actuels, le vélo semble être l’option la plus pratique en matière de déplacement. Pourtant certaines personnes n’ont pas eu la chance d’apprendre à faire du vélo dans leur enfance. C’est dans cette situation que le dispositif “Vélo expresS” est né.

© AF3V

L’association vélo-cité avec l’aide de l’AF3V, (association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes) propose des cours de vélos aux ados et adultes pour leur permettre de se déplacer en toute sécurité sur les routes et être maître de leur temps. Chaque année, c’est environ 200 personnes qui sortent de ces formations. Selon les membres de l’association, apprendre à faire du vélo pourra représenter un réel avantage pour la recherche d’un travail mais aussi pour les déplacements plus ludiques. La plupart des pratiquants sont des femmes (environ 80%) et ont entre 15 et 70 ans. 

© AF3V

Une super initiative qui permettra à de nombreuses personnes de faire du vélo et désormais de contrôler le temps et le lieu de leurs déplacements. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous met le lien du site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.