S'informer

Attention à la multiplication des vols par ruse sur les parkings de la Gironde

Les gendarmes de Gironde nous alertent sur une recrudescence des vols avec ruse pratiquée par des voleurs sur les parkings de supermarchés. La technique est toujours la même et elle peut causer de graves désagréments pour les victimes.

Crédit : Le Progres

Depuis quelques mois maintenant , le département de la Gironde et plus particulièrement l’agglomération bordelaise sont touchés par une recrudescence de vols sur des parkings de supermarchés. La manière d’opérer par les malfrats se déroule en plusieurs étapes et semble parfaitement rodée : la victime stationne son véhicule sur le parking et rentre dans le magasin pour aller faire des courses qu’elle paye avec sa carte bancaire. Pendant ce temps, le ou les individus mal intentionnés en profite pour crever un des pneus de votre véhicule. Lorsque la victime quitte le parking, elle se rend compte rapidement de la crevaison et se retrouve dans l’obligation de se garer sur le bas-côté. Elle est alors abordée par un ou plusieurs individus qui se propose(nt) de vous aider au changement de votre roue. C’est là ou le vol va s’opérer.

Crédit : Le Progres

Pendant un moment d’inattention et profitant certainement de votre manque de vigilance, ils en profitent pour vous dérober votre sac à main avec tous les moyens de paiement présents dans l’habitacle avant de partir des lieux en courant. La carte bancaire volée sera utilisée dans un laps de temps très rapide pour retirer de l’argent dans des distributeurs, les auteurs ayant repéré votre code confidentiel lorsque vous avez payé en caisse.

Soyez vigilants et remarquez tout comportement anormal autour de vous.

On ne peut que vous conseiller d’être très vigilants. Voici quelques conseils basiques à adopter pour éviter les soucis :

  • Pensez à masquer toujours avec votre main le clavier de la borne de paiement par carte bancaire au moment de taper votre code
  • Faites semblant de taper des chiffres en plus avant et après le bon code pour brouiller une personne qui observerait par dessus votre épaule
  • Conservez toujours vos affaires personnelles (sac à main, portefeuille) près de vous lorsque vous êtes abordé(e) par une tierce personne sur un parking ou dans un lieu public.

Si malheureusement les derniers faits que nous vous avons exposés dans cet article ont été constatés, il ne vous reste plus qu’à le déclarer auprès du commissariat le plus proche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page