S'informer

Bordeaux accueille le plus grand rassemblement européen des professionnels de l’animation

La 24ème édition du Cartoon Movie se déroulera du 8 au 10 mars prochains à Bordeaux et espère attirer des investisseurs du monde entier.

Depuis plusieurs années, la région Nouvelle-Aquitaine intensifie son implication dans l’aide à la production de films. Parmi les secteurs les plus aidés, on trouve celui de l’animation. Depuis le début de l’année, 9 long-métrages d’animations sont soutenus par la région. C’est pour récompenser ce dynamisme que les organisateurs ont décidé d’installer une nouvelle fois l’événement à Bordeaux.

© Les nouvelles technologies permettent de créer des films d'animation toujours plus ambitieux - Intel
© Un dynamisme récompensé pour Bordeaux – Intel

Cartoon Movie est un forum européen qui met en contact les créateurs de long-métrages et des investisseurs du monde entier. Depuis sa première édition en 1999, l’événement a permis de financer et d’aider à la diffusion plus de 423 projets, pour un budget d’environ 2,78 milliards d’euros. Parmi les productions connues qui sont passées par cette étape, on peut citer Kirikou, Minuscule, Ernest et Célestine ou encore Shaun le mouton.

Pour cette nouvelle édition, plus de 850 participants venant de 45 pays différents sont attendus, ainsi que 260 investisseurs. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’événement n’hésitez pas à consulter le site officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page