S'informer

Bordeaux décroche une récompense prisée dans le monde du tourisme

Depuis plusieurs années, la capitale girondine fait évoluer son tourisme pour le rendre plus durable et plus écologique. Aujourd’hui, les efforts de la Belle Endormie ont été récompensés et ce n’est que le début…

Depuis trois ans, la Commission européenne classe et récompense les villes touristiques d’Europe à travers un concours qui comprend quatre critères : l’accessibilité, le développement durable, la numérisation et le patrimoine culturel/la créativité.

© Bordeaux capitale européenne du tourisme pour 2022 – Commission européenne/2022 European Capital of Smart Tourism

Sept villes sont arrivées en finale, Venise, Dublin, Florence, Ljubljana, Palma, Valence et Bordeaux. Comme chaque année, sur cet ensemble, deux villes reçoivent le sésame « 2022 European Capital of Smart Tourism » et obtiennent un soutien en communication et en événementiel sur l’année à venir, aussi bien dans son pays qu’à l’international. Pour cette édition, c’est Bordeaux et Valence (Espagne) qui se sont retrouvées en haut du classement.

© La ville attire grâce à un tourisme respectueux de l’environnement – Global Destination Sustainability Index

Dans le même temps, la Métropole a pu entrer dans le « TOP10 Monde du GDS-Index 2021 ». Réalisé par Global Destination Sustainability Index, ce programme met en avant les destinations avec une véritable stratégie durable et environnementale mettant en avant le côté humain. Pour sa 3e participation, Bordeaux se place en 9eme position parmi les 72 destinations en compétition.

© Bordeaux Tourisme/YouTube

Avec ces deux récompenses, Bordeaux prouve que son engagement dans un tourisme plus responsable fonctionne. Une situation que l’Office de Tourisme de Bordeaux espère renouveler et améliorer avec les nouvelles idées qui se mettent en place.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page