S'informer

Bordeaux est la ville française où les prix de l’immobilier ont le plus chuté

L’immobilier est un critère très important dans le processus d’un déménagement par exemple. C’est pourquoi Bordeaux attire autant : il s’agit de la ville française où les prix ont le plus diminué en 2022, une aubaine pour les nouveaux arrivants.

Quelques semaines auparavant, nous apprenions que le prix de l’immobilier à Bordeaux avait fini son augmentation — qui dure depuis plus de 10 ans — et que nous entrions dans une période de baisse des prix. Ces 10 dernières années, Bordeaux n’avait pas échappé aux augmentations des prix de l’immobilier en France et dans le monde. Désormais, le prix moyen du mètre carré est de 5 094€ dans la capitale girondine. Une baisse plutôt fulgurante de 1,1% en deux mois !

Le prix de l’immobilier à Bordeaux a nettement réduit © Figaro Immobilier

Ces trois derniers mois, de nombreuses villes françaises ont vu le prix de l’immobilier chuter. Selon la plateforme MeilleursAgents, il s’agit d’ « un cycle baissier qui se propage« . Cependant, dans certaines villes comme Marseille ou Lille, le marché de l’immobilier continue d’afficher des hausses de prix et il est compliqué d’estimer quand est-ce que se fera la baisse.

Après que la métropole bordelaise fut la première en France à afficher une hausse en 2017, c’est désormais la première ville où les prix ont le plus chuté en un an, avec – 3,1% en 2022 d’après nos confrères du Parisien. Juste derrière la capitale girondine, nous retrouvions Paris avec – 1% et Le Havre avec – 0,8%. Les conditions d’accès au crédit est un frein pour beaucoup de foyers, et cette baisse peut permettre à de nombreuses personnes d’investir dans l’immobilier.

À lire aussi : Le prix de l’immobilier baisse à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.